Avis sur Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls

Voq

De Voq [735 Pts], le 11 Juin 2021 à 14h50

12/20

Spin-off se déroulant entre Danganronpa 1 et 2, Ultra Despair Girls est plus orienté action mais conserve une sacrée dose de dialogues. On oublie le killing game entre étudiants ultimes, on incarne cette fois la sœur du héros de Trigger Happy Havoc (bientôt rejointe par un autre perso du premier jeu) coincée dans une ville où les enfants ont pété les plombs et contrôlent un nombre apparemment illimité d'ours mécaniques qui patrouillent à la recherche d'adultes à massacrer, jeunes adultes compris. Par chance, la jeune fille reçoit un pistolet électronique capable de lutter contre ses ennemis.
Les interactions entre les deux héroïnes valent le détour, la palette d'actions qui s'agrandit à mesure qu'on avance évite de lasser et les énigmes sont très sympas, malheureusement il y a aussi des défauts qui plombent le jeu :
1) On ne peut pas tuer ces enfoirés de gosses. Sérieusement, c'est ultra frustrant.
2) Le jeu est buggé. Entre les ennemis coincés dans le décor qui empêchent la progression tant qu'on ne les a pas éliminés (et surtout trouvés !) et les moments où ça fait carrément planter la console, il y a parfois de quoi s'arracher les cheveux.
3) Côté histoire, la première moitié du jeu est loooonnnngue ! Parce que si les dialogues entre les héroïnes sont sympas, à côté on doit se taper des échanges interminables entres persos insupportables. Par chance, les deux plus pénibles sont évacués dans les deux premiers chapitres (sur cinq), donc ça commence à s'améliorer après.
4) (Bon, là c'est plus du détail.) Contrairement à Danganronpa 2 où on peut avoir les voix japonaises et les sous-titres anglais, ici pas d'options pour la langue, voix et sous-titres anglais uniquement. À la limite, ce n'est pas bien gênant, le doublage anglais est très correct... mais quand même, ça aurait été bien de ne pas désactiver les sous-titres pendant les cinématiques, parce que plus d'une fois je n'ai pas bien saisi un mot ou une phrase et j'ai un peu perdu le fil.
Et puisque je parle des cinématiques, 5) des fois c'est du joli dessin animé 2D, et des fois c'est de la 3D un peu moche, dommage.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation