Jeu Video - Actualité manga

Nobunaga's Ambition - Sphere of Influence

PEGI
12
Price
69.99 €
Partager

Synopsis:

La franchise Nobunaga’s Ambition vient de fêter ses 30 ans et c'est l'une des licences les plus anciennes de Koei Tecmo Games au Japon. Elle est particulièrement appréciée par des fans toujours plus nombreux, avec des sorties sur un grand nombre de plateformes. Le tout nouvel opus Sphere of Influence est enfin prêt à traverser les continents et permettra aux joueurs européens de découvrir eux aussi cette franchise.

Le nom du jeu est inspiré de Nobunaga Oda, l'un des personnages les plus connus et les plus importants de l'ère Sengoku (les États en guerre) de l'histoire japonaise. Il s'est battu pour donner vie à son rêve d'un Japon uni et d'un nouveau monde. Bien qu'il soit tombé avant d'accomplir son rêve, il a laissé derrière lui un héritage révolutionnaire de villes fortifiées, d'améliorations technologiques, culturelles et dans l'art de la guerre, un nouveau système économique, et bien plus encore.

Considéré comme l'un des meilleurs épisodes de la franchise, ce jeu de stratégie historique particulièrement riche et complet se déroule sur fond de nation fragmentée, plaçant le joueur dans la peau d'un Daimyo, l'un des seigneurs féodaux japonais de la période Sengoku (du XVe au XVIe siècle), qui combat dans le but d'unifier la nation en guerre sous une seule bannière et d'en devenir le premier Shogun.
Ce jeu, qui vise une expérience réaliste, dynamique et théâtrale, nécessite de la part du joueur une grande concentration et beaucoup de talent s'il veut maîtriser les trois clés du succès : la Création, la Diplomatie et la Guerre.

Dans le module de Création, le joueur doit développer son clan, gérer le quotidien (comme construire des routes et des fermes), développer son économie et mettre en place des accords commerciaux avec les fiefs voisins, etc.

L'aspect Diplomatie invite le joueur à cultiver les relations diplomatiques, à utiliser des espions, à créer des alliances, à gagner la loyauté de ses officiers et à croître en puissance par le mariage, en s'alliant et en signant des traités.

Enfin, pour vaincre à la Guerre, le joueur devra former des troupes, faire progresser ses officiers en fonction des besoins de son clan, fortifier des défenses, placer stratégiquement ses armées et attaquer (ou défendre) pour servir ses intérêts et assurer sa domination.

Video Games from the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News