Exposition Yao Wei

Du 11 Juillet au 17 Septembre 2016 .

Description

Tout au long de l'été, la librairie-galerie Fei accueillera l'exposition Yao Wei, du 11 juillet au 17 septembre 2016. Vous aurez l'occasion d'admirer de belles œuvres sur les planches originales tirées du livre "Bouddha de pierre", réalisé par Yao Wei.


Qui est l'artiste ?
Mint est le pseudonyme de Yao Wei, jeune dessinatrice de 27 ans née à Harbin, capitale de la province du Heilongjiang, dans l'ancienne Mandchourie. Diplômée d'une école de publicité, formée au dessin animé, elle est l'auteur d'une dizaine d'histoires courtes en bande dessinée, et de deux récits de longue haleine, dont MIMI. Récompensée en Chine par plusieurs prix, Mint réside aujourd'hui à Beijing (Pékin).

 
Qu'est-ce que "Statue de Bouddha de pierre" ?
" Je n’ai pas vu le dieu mais je veux croire à son existence. "
Pourquoi l’apparition de la première « statue » du bouddhisme ? Avant le nirvana du Bouddha Sakyamuni, les disciples ont peur qu’à son absence, les gens ne se perdent, par conséquent, le bouddha a demandé aux artisans de fabriquer une statue de sa taille et a ouvert les lumières et prononcé les incantations personnellement pour que les adeptes pratiquent le bouddhisme dans les jours à venir. Cela a inspiré ma compréhension divisée en trois puis regroupée en un de « bouddha » de « statue » et de « pierre » pour arriver à créer le petit conte de Statue de bouddha de pierre : j’ai adopté une technique traditionnelle de peinture, soit à traitais dans et une attention minutieuse aux détails pour une interprétation plus douve et adorable.
 
 

Librairie-Galerie Fei
Librairie-Galerie Fei 1, rue Frédéric Sauton 75005 Paris
France

Plan