Altair - A Record of Battles - Actualité anime

Les épisodes:

01/Le général Aigle doré (08/07/2017)
L’équilibre entre l’état militaire de Torqye et l’Empire du Balt-Rhin est menacé lorsque le ministre de l’Empire est assassiné à la zone frontalière des deux camps. Aussitôt, un ultimatum est lancé à la Torqye : livrer un officier à blâmer ou la guerre sera déclarée. Le pacha Mahmut soupçonne que l’assassinat est un coup monté. Son enquête le mène à faire une découverte...

02/La citadelle (15/07/2017)
Une rébellion éclate dans la ville citadelle de Hisar, dans la première province de la stratocratie de Torqye. Une collusion entre Ibrahim Vali et la tribu Araba est soupçonnée. Mahmut dément l’implication de son ami Ibrahim tandis que Zaganos ordonne l’annihilation immédiate du soulèvement. Réfutant ce plan, Mahmut se rend à Hisar pour découvrir la véritable cause de la révolte.

03/Le conseil des généraux (22/07/2017)
Mahmut s’infiltre avec Shara dans la ville de Hisar. Ses habitants ont été capturés par la tribu Araba et les Rod Orm, l’armée privée de Louis. Mahmut tend alors un piège au commandant des Rod Orm pour tenter de les libérer et d’étouffer la rébellion. Afin de se protéger, le commandant se sert d’un otage et contraint Mahmut à battre en retraite. Seule Shara sera capable de renverser la situation.

04/La lutte des aigles unis (29/07/2017)
Suite à l’incident survenu à Hisar, Mahmut perd son titre de pacha. Conscient de ses erreurs, il promet de se montrer plus digne de son rang. Il se rend dans son village natal où il rencontre Süleyman, le chef du réseau d’espions créé par Zaganos, qui est lui aussi originaire de ce village. Peu de temps après, ils sont attaqués par la secte Rod Orm qui est déterminée à détruire le réseau.

05/La ville du phare (18/08/2017)
Suivant l’avis de Suleyman, Mahmut décide de découvrir le monde. Sa première étape est Phoinike, la ville du phare. Immédiatement après sa rencontre avec Kiros, un espion turc, un officier découvre Mahmut et l’accompagne jusqu’au magitros Constantin, où il apprend que le Balt-Rhin a exigé de Phoinike qu’elle cède une partie de son port. Une assemblée est tenue afin de prendre une décision.

06/Les chaînes d'acier (25/08/2017)
Au quinzième jour de la guerre entre Phoinike et le Balt-Rhin, le conflit est dans l’impasse. Phoinike ne peut gagner sans le soutien de son allié, la République de Venedik. Réalisant la situation, Mahmut sollicite l’aide de Kiros et décide de se rendre lui-même à Venedik. Pendant ce temps, incapable de percer la grande muraille de Phoinike, un navire semble brandir le drapeau de la capitulation.

07/La chute de la cité antique (25/08/2017)
Mahmut et ses associés interceptent le navire de la flotte impériale dans le port. Cependant, le navire était un leurre destiné à cacher l’avancée des troupes par les falaises de cristal. Alors que Phoinike n’a pas réussi à stopper l’invasion de Lelederik et de son unité, elle capitule face au Balt-Rhin. Ayant réussi à s’enfuir de Phoinike, Mahmut et Kiros tombent sur l’armada de Venedik.

08/Sincérité trompeuse (01/09/2017)
Une fois arrivé à Venedik grâce au capitaine Brega, Mahmut rencontre le doge Lucio. Mahmut l’interroge sur les raisons de la trahison de son alliance avec Phoinike. Lucio répond alors que Venedik n’a en aucun cas enfreint les conditions de leur alliance. Après leur rencontre, Mahmut recherche un espion afin d’en apprendre davantage sur Venedik, mais Abiriga lui indique qu’il n’y en a pas ici.

09/Le Sultant au tigre rouge (08/09/2017)
Le sultanat de Torqye propose une Birlik Torqye unifiée pour se préparer à l'invasion de l'Empire Balt-Rhin, mais les quatre autres nations votent contre. Mahmut se trouve dans la ville portuaire de Liman, au Muzrak, et visite son temple de l'eau pour recueillir des informations. Or, le temple est fermé. Abiriga informe Mahmut que des hommes armés se trouvent à l'intérieur.

10/La danse de la belle au claire de lune (15/09/2017)
Mahmut et les autres se trouvent assignés à résidence dans le Palais rouge de Balaban. Malgré quelques tentatives pour les en empêcher, ils parviennent à s’évader du palais. Toutefois, les Rod Orm les attendent à l’extérieur. Mahmut parvient à repousser leur attaque, mais la cavalerie de Muzrak approche. Ils tentent désespérément de s’enfuir, mais se résignent à leur sort quand…

11/Le prince des épées (22/09/2017)
Mahmut a imaginé un plan pour assassiner les sultans lorsqu’ils se réuniront pour le mariage d’Orhan, le prince de Kuluch. Ce plan s'ébruite jusqu'en Torqye, qui envoie le pacha Saluja pour représenter les treize pachas au nom de la Torqye. Mais à leur insu, Saluja est loyal envers les quatre sultans et communique le plan à Balaban…

12/Bataille aux formations rocheuses (29/09/2017)
Le Divan a ordonné à Mahmut de maintenir les armées de Muzrak, Buchak, et Balta occupées à Kuluch pour permettre à l’armée principale torqyenne de marcher sur les capitales des trois sultanats et d’en prendre le contrôle. Les armées sultaniques s’approchent de Kuluch sans aucun espoir pour les renforts de Torqye. Face à une si mauvaise situation, Mahmut met un certain plan en action.

13/Fin de la guerre civile (06/10/2017)
Suivant le plan de Mahmut et prenant avantage du terrain, les forces de Kuluch parviennent à séparer Balaban des armées communes des trois sultanats. A bout de patience, Uzun décide d’attaquer l’armée de Kuluch sans attendre Balaban. Sérieusement débordées, les forces de Kuluch battent en retraite quand une cavalerie vêtue d’or dirigée par Aishe donne l’assaut depuis la ville.

14/La jeune fille à la caravane (13/10/2017)
Alors qu’il regagne son titre de pacha, Mahmut est dans le même temps nommé ministre des Affaires étrangères. Lui et son équipe se rendent à Aryiros pour s’en prendre à l’économie du Balt-Rhin, mais échouent à rallier le Grand Marchand à la cause torqyenne. C’est alors que Mahmut rencontre Niki, une jeune fille venant d’hériter du permis de marchand de son père, et lui fait une proposition.

15/La plage des oiseaux (20/10/2017)
Mahmut se sert de l’affaire qu’il a lancée à Aryiros pour jeter Venedik et le Balt-Rhin l’un contre l’autre. Afin de liguer toujours plus de nations contre l’Empire, Mahmut et les siens se dirigent vers le royaume d’Urado, resté hermétique depuis 400 ans. Toutefois, fier de l’indépendance de sa nation, le roi Zsigmond III annonce à Mahmut que ses tentatives seront vaines.

16/Le début de la grand guerre (27/10/2017)
Mahmut parvient à négocier une alliance avec le royaume d’Urado, tandis que l’agitation couve à Venedik. La République de L’isolani rompt la coutume tacite du Centro de fermer les yeux sur les actes de piraterie envers l’Empire. Inquiet, le Doge Lucio envoie Brega s’enquérir des intentions de L’isolani.

17/Le plan de la fleur (03/11/2017)
L’invasion de Scoglio par l’Empire du Balt-Rhin a déclenché la Grande guerre de Roumélie. La Torqye décide d’envoyer un corps expéditionnaire par voie de terre pour empêcher l’Empire d’envahir les nations du Centro Occidental. Mahmut se décide donc à négocier avec les plus petits Etats du Cœur de Roumélie, afin qu’ils laissent passer l’armée torqyenne.

18/En faisant des voeux (10/11/2017)
Menés par la gonfaloniere Caterina de la République de Fiore, les dirigeants des 34 cités-Etats du Cœur de Roumélie forment l’Alliance du Cœur. Entité fondée sur la neutralité, l’Alliance refuse le passage à l’armée torqyenne, jusqu’à ce que l’annonce de la chute de Scoglio ne vienne changer la donne.

19/La cage du paradis (17/11/2017)
Après avoir obtenu la permission de traverser les territoires du Cœur de Roumélie puis de Tauro, Mahmut s’assure du soutien des nations voisines et atteint la République de Chielo, porte d’entrée du Centro Occidental. Mahmut y rencontre le directeur Carbajal, chef d’Etat de Chielo, et sa secrétaire Casandra.

20/Les lointaines cloches funéraires (24/11/2017)
Après l’échec de son plan, Chielo est encerclée par l’armée impériale. Mahmut et ses alliés ferment toutes les portes et se retranchent au château. Alors que l’impasse se prolonge, Pino s’en prend aux provisions de l’armée torqyenne de Halil stationnée près de Chielo. Halil décide de fuir plutôt que d’engager l’affrontement. Seulement, voilà…

21/Alliance contre l'empire (01/12/2017)
Après avoir vaincu l’armée torqyenne de Halil, l’armée impériale menée par Pino réquisitionne les provisions et maintient le siège de Chielo. La situation s’enlise, la nourriture se fait rare, les renforts de Venedik n’arrivent pas, et l’exaspération des habitants monte. Pour desserrer l’étau, Mahmut fuit Chielo et cherche à attaquer l’armée impériale avec Kurt et Ahmed.

22/La poursuite de l'aigle (08/12/2017)
La formation du fleuve dans le bassin de Murmullo pendant la nuit de la marée du printemps a été anticipée par Kokoschka, alors qu’elle élaborait la stratégie de siège de l’armée torqyenne. Mahmut voit dans son jeu et tend une embuscade avec les forces d’El Toro et d’Espada, qui ont intégré l’alliance contre l’empire. Ils encerclent les forces de l’empire, déclenchant une bataille décisive.

23/La fin du paradis (15/12/2017)
L'armée de l'alliance anti-impériale exploite son avantage grâce au plan de Mahmut. L'armée impériale de Pino abandonne le champ de bataille, jetant son dévolu sur Espada pour y lancer une contre-attaque. Kiros et les autres restés à Chielo croient en la victoire de Mahmut, et continuent de rechercher le Directeur Carbajal, capturé par les agitateurs qui veulent capituler face à l'armée impériale.

24/Instigation (22/12/2017)
La bataille contre l'armée impériale menée par Pino terminée, Mahmut retourne à Altu. Au Divan organisé au Kuppe Altu, les pachas discutent des mesures de la future agression impériale et de la reconstruction de Chielo au lendemain de leur bataille. S'il semble que Torqye et Balt-Rhin rencontrent une impasse temporaire, le monde se prépare en silence à la prochaine bataille.