Ninja Slayer From Animation - Actualité anime

Ninja Slayer From Animation


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
15/20

Alors comment dire ... Cette série est ... Atypique ... Enfin, non, puisqu'elle suit la formule proposée auparavant par une autre série du studio : inferno cop. Mais là encore, pas totalement.

Ninja Slayer est une série fauchée, mais à l'inverse de inferno cop, c'est une série fauchée ambitieuse, supportée par un studio de plus en plus réputé. Nous avons donc là un étrange cocktail d'animation minimaliste similaire à certains passages de kill la kill ou à l'intégralité de inferno cop, c'est à dire des dessins fixes des personnages qui bougent tout en étant bruités, mais qui glissent sur le décors plus qu'ils ne bougent. Et puis parfois, il y a subitement une scène en animation plus traditionnelle qui fait irruption, parfois elle est très détaillée, parfois très minimaliste elle aussi (un coup de poing répété de très nombreuses fois de la même façon contre certains épisodes très détaillés).

L'animation seule en rebutera plus d'un, si ce n'est la grande majorité des cibles potentielles, car là ou Inferno Cop était de la pure comédie, ici, en plus de passages comiques assez efficaces, la série ambitionne de créer une véritable histoire, très sérieuse ... Et le pire, c'est qu'elle y parvient, et qu'elle y parvient en partie grâce à son animation !

Sans dire que la série est fluide, on ne peux déjà pas dire qu'elle est laide, tant la direction artistique et les couleurs sont intéressantes, rappelant la référence du cyberpunk qu'est blade runner, avec tout pleins de lumières néons colorées. De plus, même lorsque les personnages ne sont pas éclairés de néons, ils sont comme baignés dans une lumière. En fait ils sont détourés et/ou ombrés d'une couleur particulière (ninja slayer est rouge avec des reflets verts) ce qui donne un côté très sympas à la série, le tout étant combiné à des ombres très noires et très marquées, rendant cette série très colorée et contrastée, ce qui ne sera pas sans rappeler le travail de Iroyuki Imaishi ^^.
Le scénario en lui même est assez simple : Dans une ville cyberpunk, des ninja font la loi, et un homme cherche à venger la mort de sa famille, et devient lui même un ninja ... Simple et efficace.
Cependant, ce n'est pas la nature même du scénario qui est intéressante mais la façon dont il est présenté, et sur ce point, Trigger brille.

Justement grâce à cette animation minimaliste, on apprécie déjà bien plus les véritables scènes d'actions animées, et simplement, certains plans fixes lors de combats servent à faire monter la tension avec une redoutable efficacité.
Cela dit, on aurait très bien pu atteindre ce résultat avec de la vrai animation tout le temps, n'empêche que ce n'est pas vraiment nécessaire, et il suffit de se prendre au jeu pour presque en oublier la non-animation.
Ce qui est d'autant plus facile que la série est quand même extrêmement fun ! ça explose de partout, ça hurle, ça pleure des larmes de sangs ! Le tout sur une super BO (mais vraiment extra !) et raconté par une voix off, ce qui augmente systématiquement l'aspect grandiose d'une série (la voix off de gurren lagann, rappelez vous).

La série est une sorte de pseudo-hommages aux manga de SF rétro, à des goldorak et autre Getter Robo go ainsi qu'aux OAVs de cette époque. Et qui arrive pourtant à être plus qu'un simple hommage !

Trigger oblige, le fan service est assez présent, là encore, il n'est jamais vraiment intrusif, mais se situe toujours à la limite, comme toujours en fait x), à la limite du comique et du pénible, parce que bien sur, Trigger se moque du fan-service, mais l'utilise pour les même raison que tous les autres studios ... C'est toujours complexe ^^.

Bon bien sur la série n'est pas sans défauts, et en fait parfois trop dans la blague, la répétition abusives de certaines séquences sont assez gonflantes parfois, et l'enchainement des scènes est parfois, pour ne pas dire souvent, bordélique ... Mais on a l'impression que l'anime s'en fiche, il ne cherche pas à être plus qu'une série de ninja cyberpunk, et c'est déjà assez dur comme ça xD.

Au final, ceux qui aiment le côté décomplexé de Trigger serons ici ravi, ceux qui ne supporte pas une animation irrégulière aurons certainement du mal ... Et il me serait difficile de conseiller cette série à n'importe qui, et certainement pas à quelqu'un n'ayant jamais touché à un titre du studio trigger/ginax (un vrai, bien sur ^^).
Par contre, les fans de ces studios, comme moi, serons je pense globalement satisfaits de cette série, qui n'atteint pas forcément des sommets, et qui est quand même très irrégulière, mais qui reste toujours très énergique et fun, et simplement pour les quelques épisodes vraiment grandioses de la série, je ne pourrais que vous conseiller d'y jeter un œil :) .

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 09 October 2015 à 19h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News