The Weathering Continent


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
7/20
Partager

Synopsis

Bien avant la nuit des temps, il y avait dans l'Océan Atlantique un continent somptueux, mais dévasté par d'innombrables guerres, famines et autres désastres naturels. Tieh, Lakushi et Bois, trois vagabonds n'aspirant qu'à survivre et à conserver le peu d'humanité qui leur reste, sillonnent cette terre à la recherche d'eau, d'une ville fantôme à une autre. Ils arrivent enfin dans une ville habitée, mais sont loin d'y trouver le repos ou un accueil chaleureux. Même les morts ont leur ville, et ils y reposent dans un luxe et une prospérité que la plupart des vivants ne pourraient même pas imaginer. Armés respectivement d'une épée, de pouvoirs magiques et d'un cœur grand comme ça, Bois, Tieh et Lakushi se battront pour atteindre leur seul et unique objectif: vivre un autre jour sur ce continent désertique.

Thèmes

Les points forts de la série

Issue d’une série de romans célèbres au Japon, cette saga est à rapprocher du Seigneur des Anneaux et des Chronqiues de Lodoss. Une ambiance hors du temps et un scénario à rebondissements font de cette OAV désignée par Nobuteru Yuki (le légendaire chara designer d’Escaflowne) un des chefs-d’œuvre de l’heroïc fantasy.

Derniers commentaires

7/20

Bons graphismes (escaflowne/ lodoss war), histoire de la citée des morts intéressante. Bande originale psychadélique (même parfois pénible), aucune infos sur les personnages et du coup impression de ni début/ni fin (d'où viennent-ils, pourquoi, leur but?). Impression de prendre en marche l'épisode 11 d'une série quelconque, pas de début et aucune vraie fin. Dommage les personnages et leur histoire auraient mérités d'être creusés!

Anko

De Anko [269], le 18 October 2014 à 23h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News