Samurai Flamenco


Age conseillé
Note des lecteurs
19/20

Partager

Synopsis

Masayoshi Hazama est un jeune homme tout à fait ordinaire qui n'a ni super-pouvoirs ni améliorations corporelles. Celui-ci décide malgré tout de devenir un super-héros répondant au nom de Samurai Flamenco. Par hasard, l'officier de police Hidenori Goto découvre un jour son identité. Cette rencontre fortuite créera bien des soucis à ce dernier.

Thèmes

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de Samurai Flamenco


Voir toutes les images du DVD

Liste des épisodes de Samurai Flamenco

Derniers commentaires

19/20

Bonjour, bonsoir,

Voici ma première vraie critique, je compte développer mes arguments du mieux que je peux.

Je base ma note et mon avis sur 4 critères:

- L'histoire : Si l'histoire est cohérente à l'univers, si elle est facile a suivre ainsi que d'autres petits points. Sur 5 points.

- L'animation : je décrirais autour de l'animation, si la CGI à été utilisée. Ici cette partie sera purement personnelle même si je considère qu'il n'y a pas réelement de mauvaise animation. Aussi sur 5 points.

- La musique : ici je développerais sur les artistes qui ont participés a la production de l'oeuvre. Encore une fois sur 5 points.

- Et puis 5 points sur si l'ensemble correspond bien.

-----------------------------------------------------------

Samurai Flamenco ça raconte quoi ? Ben, c'est l'histoire de Hazama Masayoshi, un jeune homme top-modèle et grand fan de super-héros. Il rêve de devenir un super héros nommé Samurai Flamenco. Un jour, alors qu'il essayait son costume, il fait la rencontre de Gôto, un agent de police qui va commencer à se demander s'il peut tolérer ses actes ou non. L'anime est très très réaliste, les 7 premiers épisodes sont très bons. Des débats psychologique très intéressants sur la définition de la justice. Et pleins d'autres, mais à la fin de l'épisode 7, un des dealers qui allait se faire arrêter se transforme en gorille géant, et la... C'est parti pour plein de bullshit. L'anime change complètement de côté pour partir dans une direction beaucoup moins sérieuse que le début. L'anime perd t'il de l'intérêt pour autant ? Non. J'ai trouvé ce deuxième temps intéressant, permettant d'amener le caractère plus sombre de Flamenco diamond. Et le côté psychologique revient vers l'épisode 15. Je met un bon 5/5 pour le scénario, les personnage sont très aboutis et aucun n'est parfait ce qui rend l'anime très intéressant.

-----------------------------------------------------------

L'animation... Est pas spécialement marquante mais pas spécialement mauvaise. Les plans fixes sont parfois très laids, ce qui donne une impression de bâclé. Cependant, lors des scènes importantes où d'action, elle est vraiment au top. Le design des héros est innovant. 

L'animation mérite tout de même 4/5 car pour un animé sorti en 2013 elle est vraiment très belle.

-----------------------------------------------------------

La musique c'est 5/5 direct, la question ne pose même pas. Juste épique et des openings/endings au top.

 

Le tout va très bien ensemble, il est très agréable à regarder. Je vous le conseil juste si vous êtes curieux, ou s'il vous intéresse. Laissez lui sa chance, jusqu'au bout avant de critiquer. 

Du coup, note finale ?

 

19/20 bien sûr !!! 

GurrenLaKill

De GurrenLaKill [107], le 04 November 2020 à 15h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.1

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News