Millennium Actress


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16/20

Partager

Synopsis

Chiyoko Fujiwara, ancienne gloire du cinéma japonais vit recluse chez elle. Un journaliste, fervent admirateur vient l'interviewer sur son passé et lui remet une clé que Chiyoko avait perdu voilà 30 ans. Mêlant son histoire et les films qu'elle a tourné, l'actrice révèle son secret, une vie de passion, passée à rechercher un étrange inconnu, celui-là même qui lui a un jour remis cette clé en lui faisant la promesse de se revoir...

Thèmes

Les points forts de la série

Véritable bijou de l’animation japonaise, Millennium Princess, réalisé par Satoshi Kon en 2001, est le fruit du travail d’une équipe talentueuse, comprenant entre autres le dessinateur Takeshi Honda (Perfect Blue, Jin-Rô) et le compositeur Susumu Hirasawa. Révélé en 1997 avec le film culte Perfect Blue, Satoshi Kon fait à nouveau preuve ici d’une audace et d’un sens esthétique hors du commun. De la période des Royaumes combattants jusqu’à l’ère spatiale, mille ans de l’histoire du Japon défilent au gré de tableaux somptueux où se mêlent également l’histoire du cinéma japonais et la quête de l’amour impossible de l’infortunée Chiyoko. Conçue comme un cycle qui se répète à l’infini (ce qui peut d’ailleurs générer une certaine frustration chez le spectateur), cette œuvre en trompe-l’œil réserve des moments d’émotion intense jusqu’à un final qui touche littéralement au sublime.

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de Millennium Actress


Voir toutes les images du DVD

If you liked it...you should like this

Paranoia Agent

Derniers commentaires

16/20

Le seul reproche, qui n'en est pas vraiment un (puisqu'il contribue à l'ambiance du titre) que je ferai à ce film est son manque de clarté dans son scénario. On peut également reprocher des graphismes en deçà de ce qu'on aurait pu espéré venant de MadHouse. Cependant le film est tout à fait passionnant tout du long, et abordes des thématiques récurrentes chez cet auteur. Musicalement c'est aussi du très bon ! La BO correspond très bien à l'ambiance du titre, et sais se faire discrète et/ou prendre de l'importance quand il faut :D !

C'est un très bon film, peu être pas aussi excellent que Perfect blue ou que Paprika, mais si vous avez aimez ces deux films, celui ci devrait vous plaire. Bien que contrairement aux autres, il ne dispose d'aucun élément clairement identifié comme fantastique/futuriste/imaginaire (libre à vous de l'interpréter comme vous le souhaitez ^^).

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 30 July 2015 à 22h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News