Kabaneri of the Iron Fortress - Actualité anime

Kabaneri of the Iron Fortress


Age conseillé
Note des lecteurs
15.5/20
Partager

Synopsis

Pendant la révolution industrielle, l'humanité fut menacée par l'émergence soudaine de monstres morts-vivants, les kabane. Ces créatures se sont multipliées et ne peuvent être tuées qu'en leur perçant le cœur à travers une plaque de fer. Ceux qu'elles mordent rejoignent leurs rangs. Les rescapés ont construit des forteresses à l’intérieur desquelles ils se barricadent. Pour se déplacer de l’une à l’autre, ils utilisent des trains à vapeur blindés lourdement armés…

Thèmes

Les points forts de la série

Un pur condensé d’action servi d’une main de maitre par l’équipe de L’Attaque des Titans, une histoire au rythme haletant et à la mise en scène époustouflante !

Avec Tetsurô Araki à la réalisation (Death Note), Yasuyuki Ebara à l'animation et au chara-design (Naruto, Psycho-Pass, Fate), et Hiroyuki Sawano à la musique (Kill LA Kill).
Un nouveau souffle au genre "zombie" dans un univers steampunk
Une oeuvre ambitieuse ayant surpris la critique internationale par sa qualité remarquable confirmant la position de leader du Studio WIT sur la production d'animation d'action.

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de Kabaneri of the Iron Fortress


Voir toutes les images du DVD

Liste des épisodes de Kabaneri of the Iron Fortress

Personnages


Voir tous les personnages de l'anime

Anime en relation

Derniers commentaires

14/20

Hum j'ai un avis plutôt mitigé sur cet anime...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est des points positifs :

Alors déjà les graphismes sont irréprochables ! Les personnages sont beaux et agréables à regarder. Les animations sont très fluides et ça permet une très bonne immersion dans les scènes d'action qui sont quand même prédominante dans l'entièreté de l'anime ! Donc visuellement l'anime est au top ! Les musiques je les ais trouvées très jolies, notamment l'opening que je n'ai jamais passé (et il faut le faire pour que je ne passe pas l'opening ne serait-ce qu'une fois ! Les bandes sons étaient biens aussi j'ai trouvé.

L'histoire, bien que pas transcendante, était plutôt cool dans le sens où je n'ai pas du me forcer pour finir l'anime. Donc l'histoire était assez fluide et agréable à suivre au cours des épisodes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les points négatifs. Comme on l'a dit précedemment l'anime ressemble à SnK sur plusieurs points de vue mais bah faut pas se le cacher, il est moins bien que SnK sur ces mêmes points de vue ! 
Les personnages, je ne sais pas pourquoi, mais je les trouve moins attachants aussi. Que ce soit Ikoma, Mumei ou Biba (je ne sais même pas pourquoi je parle de lui tellement il m'a semblé vide), aucun ne m'a réellement intéressée. Je suivais leurs aventures durant l'anime mais sans plus, je n'avais pas spécialement d'intérêt pour eux. En fait je les trouais plutôt plats, c'est à dire qu'ils sont attachants dans le sens où ils ne sont pas agaçants mais ils ne suscitent pas non plus une grande curiosité malgré que l'anime invite à se poser des questions sur eux (enfin ça été mon ressentis).

L'histoire était plutôt bien mais résumée en 12 épisodes c'est pas super, c'est trop court en fait. Certains développement auraient mérités plus d'attention et il aurait été bien d'avoir au moins 24 épisodes, histoire d'approfondir certains points où d'empêcher un rush sur certains développement d'intrigue...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En conclusion je dirais que l'anime est un bon anime mais sans plus. Il est agréable à regarder quand on à rien à faire mais ce n'est pas non plus le genre d'anime dont on se souviendra parfaitement ou même qu'on aura envie de revoir parce qu'il n'a pas grand chose d'exceptionnel selon moi, mis à part une animation et un graphisme à couper le souffle. Voilà ce n'est évidemment que mon avis et je vous recommande d'aller visionner Koutetsujou no Kabaneri par vous même afin de vous forger votre propre avis !

 

 

Ayumi97

De Ayumi97 [404], le 18 July 2016 à 23h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

voila anime fini pour ma part j'ai bien aimé seul bémol 12 épisodes c'est trop court et la fin a etait expedié trop vite dommage il avait du potentiel

Shinguru

De Shinguru, le 02 July 2016 à 09h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

Je suis d'accord avec le Koala Barbu, les 2 premiers épisodes m'avaient fait penser fortement à Shingeki no Kyojin (ou l'Attaque des Titans en français). Même un peu trop, j'étais limite à dire que c'était un plagiat. Après c'est le même studio qui s'en occupe, avec le même réalisateur derrière, donc fallait pas s'attendre à quelque chose de nouveau, il a juste fait de l'auto-plagiat.

Et en effet, tout est pareil que dans SNK mais en moins bien, l'opening, l'animation, les personnages, ...

Période d'examens oblige (et période d'Euro 2016 de foot aussi), j'ai pas vraiment eu le temps de regarder les derniers épisodes, j'en suis arrêté au 8 je crois et j'ai pas spécialement envie de reprendre. 

 

Puis c'est pas tout, on parle ici de zombies!! De base, tout ce qu'est zombie j'aime pas (ou j'accroche). Au final j'ai regardé cet anime juste parce que j'ai entendu dire que c'était génial, énorme, ... C'est bien, oui, mais sans plus!! SNK est mille fois plus impressionant!! Et puis je parle même pas des trains!! Sérieusement, des trains!!? Même dans SNK ils sont plus crédibles en se déplaçant à cheval face à des titans de 15 mètres!!

Ouais bon, j'étais pas là pour passer un coup de gueule à la base. Je voulais juste dire que je trouve pas cet anime aussi génial qu'on me l'a vendu.

Flozer

De Flozer [1363], le 26 June 2016 à 11h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Alors oui c'est vrai, on retrouve énormément de choses que l'on a pu observer dans SNK. De la à dire qu'il n'y a aucun interet je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas envi de faire une critique détaillée mais cet animé vaut clairment le coup d'oeil. 

Certes, on ressent moins la fatalité sur la race humaine, cette destinée tragique et irrévoquable que l'on éprouve dans SNK, mais de ce que j'ai pu voir de KNK, cette animé est clairement Bon !

Je trouve que la critique de Koala est trop dure; comme il le dit lui-même, son manga préféré est SNK, donc je vois un manque d'objectivité. Il ne faut pas voir ce nouvel animé comme une palle copie mais le juger en sa qualité propre. Et DIANTRE qu'est ce que cette qualité est Belle ! L'animation est très bone, le rythme est, pour moi, excellent. les enchainements sont beaucoup plus fluide, après tout, les adversaires sont de tailles humaines; on a donc des combats bien plus prenant.

Pour finir, dans cet animé, nous avons des sortes de zombie et donc toutes les questions qui vont avec ont-il toujours une conscience, malgré le fait qu'ils n'agissent pas selon leur propre volenté ? Est ce que le fait de tuer un zombie n'est pas considérer comme un crime ? et j'en passe. Des questions que l'on ne retrouve peut être pas dans SNK puisque ce n'est pas exactement les mêmes thémes qui sont abordés.

Un animé qui traite de Zombies (une petite overdose pour moi ces derniers temps) d'une maniére originale, à une époque originale et qui le fait bien !

Je le conseille ;-) 

St0rmHawk

De St0rmHawk [215], le 29 April 2016 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais être direct… Kabaneri est un copié-collé de Shingeki No Kyojin (Attack on Titan). On reprend la trame narrative, on copie l’univers steam-punk et post-apocalyptique, et on y brode des détails pour cacher le plagiat pur et simple. On remplace les titans par des zombies (les kabane), la mère du héros tuée tragiquement devient la petite sœur, on ajoute un train qui va de villes fortifiées en villes fortifiées (Oh tiens ! Des murs qui protègent de l’invasion ! Quelle coïncidence…) et on obtient finalement Kabaneri.

Alors oui, c’est efficace et ça prend aux tripes… mais c’est normal vu que ça reprend tout ce qui a marché dans SnK (Shingeki no Kyojin). Vous allez me dire « Oh ! Mais tu es dur Koala Barbu, tout n’est pas exactement pareil ! ». Ah bon ? Ikoma n’est-il pas ce héros déterminé, qui s’est juré  de tuer les titans, euh les Kabane ? La gamine (Mumei) hyper forte, calme et impassible, ce n’est pas exactement Mikasa ? Le héros qui se découvre un pouvoir qui va changer la donne et lui permettre de se battre contre les dit-monstres, ça ne vous rappelle rien? Et ce n’est pas que le scénario ou l’écriture des personnages …même la BO rappelle certains thèmes de SnK

De plus, Kabaneri est qualitativement moins bien que Attack on Titan. Moins intéressant, moins impressionnant et moins bien animé, s’en est une copie globalement inférieure. Certaines scènes font tout de même le café, mais dans une moindre mesure. L’animation reste belle, les scènes d’actions sont rythmés et immersives… mais on ne peut pas comparer ça à la claque SnK. Personnellement, si j’ai pu regarder jusqu’au bout ces deux épisodes, c’est que je suis en manque de mon manga préféré. En effet, le seul intérêt de cet anime est d’éprouver un semblant de ce qu’on peut éprouver devant le chef d’œuvre qu’est Attack on Titan. Malgré tout il faut appeler un chat, un chat : Kabaneri est une simple reproduction. Il n’a donc pas d’intérêt, sauf si comme moi, vous trouvez que l’attente de la saison 2 de SnK se fait longue.

Conclusion : Aucun intérêt pour l'instant sauf si Eren et ses titans vous manquent terriblement. 

La critique originale est sur : http://lekoalabarbu.over-blog.com/2016/04/sortie-anime-kabaneri-of-the-iron-fortress.html

Le Koala Barbu

De Le Koala Barbu, le 19 April 2016 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Edition Collector

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News