- Titre VO: ゴッドイーター
- Studios: UFOTABLE
- Character Designer: SHIMIZU Keita
- Réalisateur: HIRAO Takayuki
- Type: Série
- Genre: Action, Science-fiction
- Editeur: Kaze
- Editeur VOD: ADN - AnimeDigitalNetwork
- Origine: Japon - 2014
- Nbr de épisode(s): 13x25min
- Pour public averti: non
Age conseillé
Synopsis
Au début des années 2050, des formes de vie inconnues que l’on baptisa « Oracle Cells » commencèrent à dévorer tous les organismes sur Terre. Leur apétit insatiable et leur remarquable capacité d’adaptation en firent des créatures redoutables et terrifiantes qui furent surnommées « Aragami » les dieux violents. Face à cet ennemi qui ne craint pas les armes conventionnelles, la civilisation urbaine humaine s’est effondrée et chaque jour qui passe la rapproche de l’extinction…
Vingt ans plus tard, il reste cependant une lueur d’espoir pour les êtres humains : les « God Arc », des armes vivantes qui incorporent en elles les « Oracle cells », et leurs détenteurs qui forment une troupe d’élite. Dans ce monde ravagé par des dieux violents, ces « God Eaters » doivent mener un combat désespéré pour la survie du genre humain...
Vingt ans plus tard, il reste cependant une lueur d’espoir pour les êtres humains : les « God Arc », des armes vivantes qui incorporent en elles les « Oracle cells », et leurs détenteurs qui forment une troupe d’élite. Dans ce monde ravagé par des dieux violents, ces « God Eaters » doivent mener un combat désespéré pour la survie du genre humain...
Thèmes
Dernières news
- Soma Schicksal selon Kotobukiya
- Ciel Alencon en figurine chez Hakoiri Musume et Surfer's Paradise
- Alisa Ilinichina Amiella selon Hakoiri Musume et Surfers' Paradise
- Un nouvel anime annoncé pour God Eater
- Une figurine de Rindô Amamiya chez Broccoli
Voir les actualités Animation
Regarder les épisodes en streaming de God Eater
Episode #1 - Lenka Utsugi
Lenka Utsugi est une nouvelle recrue ayant rejoint les rangs de la dernière forteresse humaine existante : Fenrir. C'est ici qu'il pourra réaliser son rêve de devenir un God Eater pour détruire les ennemis à qui il voue une haine féroce, les Aragami. Mais tout ne se passe pas comme il le souhaite puisque lui et son camarade Kota Fujiki doivent ronger leur frein et participer à de lourds entraînements avant de pouvoir espérer rejoindre le champ de bataille. L'attaque d'Aragami sur des quartiers résidentiels sans défenses va totalement changer la donne...
Voir l'épisode en streaming
De GhosT [5371 Pts], le 04 Octobre 2019 à 12h56
Oh là là quel dilemme que God Eater!
Les premiers épisodes sont justes sublimes! (l'épisode dans l'avion est juste WTF!)
Et puis la qualité de la série avec le temps à mon grand regret s'érode.
Là ou la tension, les personnages, l'histoire, l'animation faisaient la force de cette série çà devient juste après cette excellent première partie insipide, sans intérêt avec des situations justes illogiques voire grotesques (je ne parle même pas de cette fin bordel c'est quoi cette fin sérieusement!).
Alors il y a certes un des épisodes dans cette seconde moitié qui est juste excellent et qui m'a fait espéré mais malheureusement la fin + le développement qui en découle avant (notamment histoire inexistante et personnages mis plus qu'en arrière plan : exemple d'Alisa qui avait tellement de potentiel reléguée en second plan pour des raisons juste disons le débiles).
En fait, il aurait fallu plus d'épisodes à mon sens car cette seconde partie est juste rushée et le scénario (si on peut parler de scénario tellement c'est peau chagrin) est faiblard.
Bref, çà me fait un pincement au coeur de dire çà tellement on est emballé au départ et que j'ai littéralement dévoré les premiers épisodes. Mais bon je présume que tout cela n'est peut être qu'en fait pour vanter le jeu vidéo qui en découle ou pour tout amateur/fan en fait de God Eater!
Néanmoins, la série vaut quand même le coup d'oeil de part le scénario de base et ses personnages hauts en couleur même si çà s'étiolera grandement par la suite. Mention spéciale à cet épisode en seconde partie qui m'a relancé l'intérêt de la série et qui montre bien que celle-ci a du potentiel et aurait pu devenir une référence!
Dommage!
De Shinguru, le 12 Juillet 2015 à 19h24
un bon début sa m'a l'air prometteur tout ça