Morning Musume - Actualité manga

Morning Musume モーニング娘 / モームス

Interview de l'auteur

Vous découvrez pour la première fois les Français, quelles sont vos impressions ?
Nous sommes étonnées, car le public est très international, il n’y a pas que des Français! Nous avons été très surprises, car des fans nous attendaient à l’aéroport ! Les Français, garçons comme filles, sont beaux : ils ont une peau lisse et jolie. On a très vite remarqué que notre public veut nous connaître chacune, individuellement. Pour lui, nous ne sommes pas uniquement les Morning Musume, mais aussi des jeunes filles qui ont chacune leurs particularités. Lorsqu’on nous parle, on nous regarde dans les yeux : c’est une chose que les Japonais ne font pas. C’est très touchant. Dans les mangas, les personnages ont pleins d’étoiles dans les yeux: les votre sont les mêmes !! (rires) Des personnes ont essayé de communiquer avec nous en Français, mais ce qui fait davantage plaisir, c’est que le public, pendant le concert, chante avec nous en japonais !


Quelles sont les critères de sélection pour être un membre des Morning Musume ?
Premièrement, il faut être fan des Morning Musume ! (elles rient). Deuxièmement, il faut aimer chanter ! Et enfin, la passion est un élément indispensable à la réussite !

 

Le groupe n’est composé que de filles. Comment est l’ambiance entre vous ?
C’est toujours très animé ! Comme si on était à l’école !


Quelle est la chose qui a le plus changé dans votre vie lorsque vous avez intégré le groupe ?
(Une seule fille répond) Avant, j’avais un caractère fort. Je ne réfléchissais jamais avant d’agir. Maintenant, je prends le temps de considérer la situation avant de passer à l’action. Et surtout, on a plus confiance en soi-même !


Lin Lin, Aika et Jun Jun, ça fait plus de trois ans que vous avez intégré le groupe. Un petit mot pour les nouvelles qui arriveront ?
Aika : J’aimerais que les nouvelles ne soient pas juste des membres du groupe, mais de vraies amies, dès le début.
Jun Jun : Moi, je ne me considère pas comme une sempai. Je ne suis pas prête ! Je préfère aborder les nouvelles comme des amies.
Lin Lin : J’aimerais bien que des filles d’autres nationalités intègrent le groupe!


Etes-vous toujours en contact avec les anciens membres du groupe ?
Oui, elles viennent souvent aux concerts, et surtout, elles nous donnent des conseils !


Vous avez déjà chanté en chinois. Comptez-vous renouveler l’expérience ?
Oui ! Mais comme maintenant nous sommes venues en France, nous aimerions chanter en Français !


Qu’est-ce qui nous a le plus marqué pendant votre visite de Paris ?
Nous sommes allées à la tour Eiffel. Quand on croise le regard des Français, ils nous font toujours un de grands sourires ! (elles rient) Nous sommes aussi allées au Louvre. Là-bas, on a rencontré des fans français, avec qui ont a posé et on a pris des photos amusantes ! C’était vraiment un bon moment, surtout très drôle !


Qu’avez-vous préféré dans la cuisine française ?
(Réponse à l’unanimité) Les pâtisseries ! Et la crème brûlée!

 

Quelles sont vos impressions sur votre concert ?
On était inquiète avant de commencer le concert : on avait peur qu’il n’y ait pas beaucoup de monde. Mais quand on se préparait, on entendait le public qui était déjà là ! Il nous appelait ! Pendant le concert, il chantait nos chansons avec nous, et a souhaité un bon anniversaire à l’une de nos membres ! Le concert est l’évènement qui nous a le plus marqué en France, on aimerait revenir !


Est-ce que le fait de venir après les AKB48 à la Japan Expo est pour vous un défi? C’est peut-être l’occasion de montrer que vous êtes meilleures ?
Le fait d’être Morning Musume est déjà un très beau trésor. Alors on ne demande rien de plus!


Quel est le mot que vous avez appris en français ?
« Je suis une adulte mignonne. » (rires du public et des Morning Musume)

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News