Urbangarde - Actualité manga

Urbangarde

Musician
Manga news - Urbangarde
Partager

Biography

Urbangarde est un digne représentant de la « trauma techno pop » avec son ensemble de sons électroniques denses et décalés mixant techno pop, new wave, punk et métal, et l’alliance des voix éclatantes de Yoko HAMASAKI et Temma MATSUNAGA. Leur musique unique est l’exemple parfait d’une pop différente et ambitieuse.

Leurs paroles sont pleines d’encouragements et d’amour pour tous ceux qui se sentent différents et ils n’hésitent pas à pointer du doigt les problèmes dans la société japonaise actuelle. Cela leur a valu une fanbase fidèle et passionnée notamment sur internet.

Ils cumulent aujourd’hui plus de 2 000 000 vues sur leur chaine Youtube et c’est en 2005 qu’ils commencent à attirer l’attention grâce à de nombreux clips singuliers et provocants qui n’ont pas laissé le public indifférent. Mais c’est à partir de 2008 qu’ils commencent vraiment à se faire connaitre, après avoir passé l’audition Yahoo ! JAPAN ・WHO’S NEXT en 2007 et être arrivé dans le top 5 sur plus de 3 000 groupes.

Leur chanson la plus connue est Sailor fuku wo nuganaide qui a été vue plus de 500 000 fois. Une de leurs vidéos à également été nominée pour le grand prix du 2e festival international de cinéma organisé par Nico nico douga.

Leur esthétique est basée sur le kawaii qu’ils ont ensuite fait évoluer en le mélangeant à différentes subcultures et pop cultures japonaises donnant ainsi un résultat troublant et amusant qui correspond à l’univers d’Urbangarde.


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News