TAKAHASHI Yoko - Actualité manga

TAKAHASHI Yoko 高橋 洋子

Musician
Manga news - TAKAHASHI Yoko
Partager

Biography

Yoko TAKAHASHI fait ses débuts en tant que chanteuse solo en 1991 avec le titre P.S. I miss you, sorti en major et remporte le Rookie Award des Japan Record Awards et un prix aux Japan Cable Awards. Auparavant, elle était musicienne studio et choriste aux concerts d'artistes tels que Toshinobu KUBOTA, Yumi MATSUTOYA, et bien d’autres.



Ses titres les plus célèbres sont Zankokuna Tenshi no Te-ze (A Cruel Angel's Thesis ; 1995), le générique de début de l’anime NEON GENESIS EVANGELION, et Tamashii no Rufuran (Soul's Refrain ; 1996). Ces deux morceaux ont continué à se vendre jusqu’à aujourd’hui et le total des ventes se montait en 2017 à 1,5 million d’exemplaires.



Elle a fait la première partie du KING SUPER LIVE en juin 2015, un spectacle très populaire qui se tient au SAITAMA SUPER ALINA. Elle a été invitée au Los Angeles AX2015, la plus grande convention d’anime en Amérique du Nord.



En mars 2016, elle sort le maxisingle Welcome to the Stage. Il s’agit du générique de Shin Godzilla vs EVANGELION, produit par Shiro SAGISU. L’illustration de la jaquette du CD, réalisée par Moyoco ANNO, a beaucoup fait parler. En 2017, elle participe au concert symphonique dédié à Shin Godzilla vs EVANGELION au BUNKAMURA Orchard Hall, qui donnera lieu à un CD sorti par King Records.



Alors que l’animation et les chansons d’anime sont de plus en plus présents dans la culture japonaise, Yoko TAKAHASHI se produit maintenant partout dans le monde. À ce jour, elle a sorti 25 singles, 13 albums et 8 best of.
(source : Japan Expo)

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News