PLONGEON Isabelle - Actualité manga

Biographie

Isabelle Plongeon est née un hiver de 1968, juste entre Noël et le jour de l’an, à Challans, en Vendée. Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour la science fiction en découvrant des auteurs comme Dan Simmons, 
Isaac Asimov, Richard Matheson ou encore Thomas Tryon.
Malgré cette passion, c’est dans une carrière de comptabilité qu’elle se lance, une matière qu’elle enseigne aujourd’hui en région parisienne. Sous sa casquette de professeur, Isabelle est une grande amatrice de jeux vidéo et a la passion des RPG, qu’ils soient japonais ou occidentaux. Elle fait aussi beaucoup de sport, sa spécialité étant les arts martiaux (aïkido, kung-fu, karaté).
L’aventure BD démarre en l’an 2000, quand, après avoir rencontré Frédéric Peynet, elle signe avec lui la série des Apatrides chez Pointe Noire. S’en suivront de nombreux autres albums chez Nucléa, Soleil ou encore Bamboo. Ses principaux titres sont aujourd’hui Les Ailes du Phaéton, L’Homme qui refusait de mourir et Les Seigneurs d’Argatha.
C’est en 2011 qu’elle rejoint la collection Blackberry avec le projet Petite Geisha, une fable historique et familiale qu’elle réalise avec Daniela di Matteo au dessin.
(source : Soleil)

Bibliographie

Année Titre Rôle
2012
  • Scénariste

Scénariste pour les manga

Manga - Manhwa - Petite Geisha
Petite Geisha