NISHII Terumi - Actualité manga

NISHII Terumi 西位 輝美

Character Designers
Manga news - NISHII Terumi
Partager

Biography

Née en 1978 dans la province d’Osaka, c’est là que Terumi NISHII suit des cours de design. Elle se lance rapidement dans le milieu de l’animation et intègre le studio Cockpit. Elle travaille quelque temps en freelance avant de rejoindre le studio Shiokaze. Aujourd’hui redevenue freelance à plein temps, elle travaille sur des projets aussi nombreux que variés.


Terumi NISHII a complété sa formation auprès de grands noms de l’animation comme Jun’Ichi HAYAMA, Masaaki IWANE, Takahiro KAGAMI ou encore son professeur Yoshihiko UMAKOSHI.


Fan de la série Utena, la fillette révolutionnaire du réalisateur Kunihiko IKUHARA, elle en dessine à l’époque des fanzines et officiera en tant qu’intervalliste assistante sur le long métrage sorti en 1999. Quelques années plus tard, elle travaillera à ses côtés sur le film Mawaru Penguindrum.


En 2005, on la retrouve en tant que directrice de l’animation sur Mushi-Shi, puis sur Death Note ou encore sur la série Casshern Sins en 2008. Elle devient aussi chara-designer sur de nombreuses séries à succès comme Jojo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable ou Saint Seiya - Knights of the Zodiac.


Terumi NISHII est aussi mangaka et dessine depuis 2016 un manga original, Ourobouros, sous le nom de Studio Meiris, sur son site internet.


Source : Japan Expo Sud

Bibliography

Année Titre Rôle
N/C
  • Character Designer
2011
  • Character Designer
2013
  • Character Designer
2016
  • Character Designer
2017
  • Character Designer
2019
  • Character Designer

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Character Designer for anime:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News