MION - Actualité manga

Biographie

Née à Mie, au Japon, et élevée à Aichi, MION est issue d'un milieu musical. Son père dirige une école de musique, sa mère est professeure de piano et ses trois frères jouent tous d'un instrument. Son amour pour la musique a commencé à l'âge de six ans, lorsqu'elle a ramassé les baguettes de son frère aîné. Elle a ensuite appris à jouer de la guitare et du piano.


Sa carrière musicale a commencé lorsqu'elle a sorti son premier single "Fifteen" en 2010. La même année, elle a participé au concours Music Revolution de YAMAHA (le premier concours de musique du Japon). Elle a remporté les finales locales et régionales et s'est qualifiée pour les finales nationales en représentant Nagoya.


Lors de la finale de Music Revolution Japan, MION a interprété sa chanson originale "Ameagari -the best friend-" et a remporté le Outstanding Performance Award, ce qui a contribué à lancer sa carrière musicale professionnelle.


MION est active depuis plus de dix ans au Japon avec à son actif onze singles en solo et un single en tant que membre de J4J (un groupe avec ses trois frères). Elle a effectué quatre tournées nationales et s'est également produite au Canada, en Corée du Sud et au Royaume-Uni.


En 2016, MION a sorti son premier single distribué à l'échelle nationale, " Summer Magic ", qui s'est classé à la première place des Oricon Daily Charts et a culminé à la 10e place des Oricon Weekly Charts. Ses autres singles, Alive (2017), Want You Back (2018), et S.O.S -Soul of Steven- (2019), se sont également bien classés dans les Oricon Singles Charts.


En 2022, MION a obtenu un visa de talent global auprès du ministère de l'Intérieur britannique après avoir reçu l'aval du Arts Council England. Depuis son arrivée au Royaume-Uni, MION s'est produite dans tout le pays et se tourne désormais vers le reste de l'Europe.


Son objectif actuel est de continuer à se développer en tant qu'autrice-compositrice-interprète et de contribuer à promouvoir la culture japonaise à l'étranger. Le rêve de MION est de créer un pont entre les artistes européens et japonais afin qu'ils puissent collaborer et jouer de la musique ensemble.