LOMBARD Claude - Actualité manga

LOMBARD Claude

Musician
Manga news - LOMBARD Claude
Partager

Biography

La génération « La Cinq » reconnaîtra immédiatement celle qui a prêté sa voix à presque tous les génériques des dessins animés de la chaîne : Claude Lombard a bercé l'enfance de bon nombre de français en chantant les génériques de Embrasse-moi Lucile, Flo et les Robinson suisses ou encore Max et Compagnie.

Fille d'une chanteuse-compositrice de cabaret et d'un musicien-compositeur (l'un des premiers jazzmen belges), la passion de la musique semble lui avoir été transmise dès sa naissance. Elle a étudié le piano et la guitare avant d'étudier à l'Institut National Supérieur des Arts du Spectacle à Bruxelles pendant cinq ans. Elle s'est fait connaître en représentant la Belgique à l'Eurovision de 1968 et en se classant à la septième place avec son interprétation de Quand tu reviendras. Quelques années plus tard, Claude Lombard décida de s'installer en France pour poursuivre sa carrière musicale et devenir notamment la célèbre interprète de génériques de dessins animés que l'on connaît aujourd'hui.

Depuis le début des années 1990, Claude Lombard endosse le rôle de directrice musicale de films d'animation à succès tels que Les Noces funèbres de Tim Burton, Raiponce et La Reine des Neiges de Disney ou encore Le Conte de la Princesse Kaguya du Studio Ghibli.

Outre son travail dans l'animation, elle parcourt également le monde comme choriste en compagnie de Charles Aznavour avec qui elle collabore depuis les années 1980 et aujourd'hui encore.

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News