CHARLET Grégory - Actualité manga

Biographie

Gregory Charlet est né quelque part un jour d’hiver dans une bulle au travers de laquelle il contemple le monde et le réinvente par le dessin. Ce rêveur simiesque jouait du crayon avant de savoir marcher. Il revisite le réel pour lui insuffler une nouvelle vie et dégager tout un panel d’émotions.

Avant de devenir dessinateur professionnel il y a une dizaine d’années, il voulait être docteur, créateur de robots ou architecte… Il a même failli devenir prof de maths mais abandonna sa licence pour se plonger à pinceaux perdus dans l’École des beaux-arts de Tournai. C’est là qu’il acquit ses techniques et c’est là qu’il métissa son style avec des influences franco-belges, américaines et japonaises. C’est là qu’il fit aussi connaissance avec de nombreux auteurs et surtout avec Tot, directeur artistique d’Ankama. Et c’est là qu’il débuta dans le monde de la B.D. suite à une exposition des élèves au Festival d’Angoulême.

Repéré par Corbeyran et par les éditions Dargaud, il se lance alors dans deux projets, Le Maître de jeu avec Corbeyran et Kabbale en solitaire.

Aujourd’hui, Gregory Charlet met à profit sa maîtrise des techniques traditionnelles de la B.D. pour développer sa série dans l’univers de Wakfu. Il partage son temps entre le dessin, l’aïkido et d’innombrables balades à la découverte du monde et de rencontres empathiques…

Bibliographie

Année Titre Rôle
2009
  • Scénariste, Dessinateur

Scénariste/Dessinateur pour les manga

Manga - Manhwa - Larmes de sang (les)
Larmes de sang (les)