Berryz Kobo

Musician
Manga news - Berryz Kobo
Partager

Biography

Berryz Kobo est un groupe d’idols du Hello! Project, composé de Saki SHIMIZU, Momoko TSUGUNAGA, Chinami TOKUNAGA, Maasa SUDO, Miyabi NATSUYAKI, Yurina KUMAI et Risako SUGAYA. Elles ont déjà sorti 9 albums originaux, 2 best-of et 34 singles.
 
Berryz Kobo sort son premier single, Anata nashi dewa ikite ikenai pour Hina Matsuri (le jour des filles au Japon) le 3 mars 2004 et continue sur sa lancée en surprenant toujours plus ses fans. Leur histoire est marquée par de nombreux succès et notamment leur chanson Special Generation qui atteint le top 10 des ventes au Japon.
 
En 2007, les Berryz Kobo donnent plusieurs concerts à guichets fermés au Saitama Super Arena devant pas moins de 20 000 fans, devenant au passage le groupe le plus jeune à se produire dans cette salle. L’année suivante, elles gagnent le prix du Nouvel artiste au Asia Song Festival puis le prix Nihon Yuusen Taishou avec la chanson Dschinghis Khan, reprise d’un ancien hit allemand.
 
En mars 2010, Berryz Kobo devient le premier groupe féminin japonais à se produire à Bangkok en Thaïlande. Le 10 novembre de la même année, elles interprètent le générique de fin de l’anime Inazuma Eleven, Shining Power, qui est aussi leur 24e single.
 
En avril 2011, elles se produisent à Seattle lors de la convention Sakura-Con et dans le New Jersey à AnimeNEXT en juin 2012. En juillet 2012, leur 29e single, cha cha SING, contient deux reprises de hits thaïlandais, Row Mah Sing et Too Much So Much Very Much. En août 2012, 3 membres des Berryz Kobo se rendent à Bangkok pour la deuxième fois afin de donner un concert au festival Japan Festa in Bangkok 2012. En mars 2013, elles sont de retour à Bangkok pour deux concerts et donnent rendez-vous à leurs fans de Taipei pour un live en mai 2013. En novembre, elles se produisent sur la scène bien connue du Nippon Budokan à Tôkyô face à 10 000 fans.
 
En mars 2014, les Berryz Kobo ont fêté leurs 10 ans d’activité mais ce n’est qu’un début et chacune des membres est prête à conquérir des fans toujours plus nombreux tout en se produisant à travers le monde entier.


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News