Le manga Queen Emeraldas de Leiji Matsumoto chez Kana- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Queen Emeraldas de Leiji Matsumoto chez Kana

Lundi, 15 Septembre 2014 - Source :Kana

Après avoir sorti cet été 24 histoires d'un temps lointain, les éditions Kana continuent de remettre sur le devant de la scène Leiji Matsumoto, en annonçant l'arrivée dans leur catalogue de Queen Emeraldas !

Longtemps attendue par les fans du papa d'Albator, cette série est parue en 4 volumes au Japon à la fin des années 1970. C'est néanmoins un pavé contenant l'intégrale de la série (soit 848 pages) que l'éditeur nous proposera dans sa collection Sensei à partir du 5 décembre, pour 25€.

Queen Emeraldas a également eu droit à une adaptation animée sous la forme de deux OAV sorties en France chez Dybex.




Synopsis (de l'anime) :

L'espace. Orphelin depuis toujours, sans ami, Hiroshi Umino voit en l'espace sa dernière issue pour mener une vie d'homme libre, à l'abri de toute dictature, de tout esclavage. Il nourrit un rêve : celui de construire un vaisseau spatial avec lequel il pourra silloner les mers sans fin de l'univers. Dans ce but, il cherchera à rejoindre la lointaine planète Daibaran, connue pour sa production de minerai énergétique destiné aux vaisseaux spatiaux. Il espère y rencontrer un homme légendaire, le génie qui a construit de ses propres mains les vaisseaux les plus puissants de l'univers, l'Arcadia du capitaine Harlock (Albator) et le Queen Emeraldas d'Emeraldas. Cet homme se nomme Toshiro (Alfred) et Hiroshi n'a qu'une idée en tête : suivre la même voie que lui et faire de sa vie un navire battant le pavillon de la liberté...




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Merci Kana :) Continuez à sortir du Matsumoto svp !!!

bakagoku

De bakagoku [2046], le 19 Septembre 2014 à 00h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le prendrais sans doute, ne serait-ce que parce que je suis très partiale en ce qui concerne la SF de cette époque, j'espère juste que le format sera un peu plus facile à manipuler qu'Albator... Et en espérant que ce sera suivi d'une réédition de Galaxy Express

 

Pfedac

De Pfedac [248], le 18 Septembre 2014 à 10h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je prends direct

mageboss

De mageboss [86], le 17 Septembre 2014 à 19h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien tenté, mais si c'est vraiment une édition au format dictionnaire ce sera sans moi.

Curtis

De Curtis, le 17 Septembre 2014 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le graphisme date sans doute aussi, puisque l'histoire date des année 70

 

Enfin, pour le problème de la fin, cela reste un problème actuel (sic)chez presque tous les mangaka (pour ne pas dire tous les mangaka)!!

lilianne Terre

De lilianne Terre, le 16 Septembre 2014 à 21h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pourquoi pas a voir ...

winipouh

De winipouh [2083], le 16 Septembre 2014 à 20h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette oeuvre m'attire bien si il y a une fin je prends sinon tant pis.

tsubasadow

De tsubasadow [3657], le 16 Septembre 2014 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ha bonne nouvelle je pense prendre en espérant qu'il y ai une fin!

nolhane

De nolhane [2876], le 16 Septembre 2014 à 15h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vu sa date de sortie ça s'ajoutera a ma liste de noel

Fred

De Fred [3952], le 15 Septembre 2014 à 23h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il sera mien !

Vagabond

De Vagabond [243], le 15 Septembre 2014 à 22h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien envie de tenter le coup

Ogui

De Ogui [2192], le 15 Septembre 2014 à 22h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je prends direct !

otakpoit

De otakpoit [76], le 15 Septembre 2014 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne nouvelle mais par pitié...arrêter avec vos pavés ! C'est l'horreure pour la lecture. Espérons que la jaquette de Queen Emeraldas ! sera plus épaisse que celle de l'intégrale d'Albator.

Shibusa

De Shibusa [224], le 15 Septembre 2014 à 16h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le problème avec cette auteur, c'est qu'il ne fini jamais ces mangas... si celui-ci a une vraie fin, je m'y interesserai de très près, si il se fini comme albator (et bien d'autres) se sera sans moi...

xav2a

De xav2a [413], le 15 Septembre 2014 à 16h40