Accteur manga

CHIBA Sonny サニー ちば

Biographie

Légende vivante du cinéma d’action japonais, Sonny Chiba démontra ses nombreux talents d’artiste martial dans plusieurs films cultes tels The Street Fighter ou Shogun’s Shadow. Dans Golgo 13 : Assignment Kowloon, il incarne le célèbre tueur à gages crée par Takao Saito. 
 
En 1978, il est l’une des stars de Message from Space (Les évadés de l’espace), un Star Wars à la japonaise dont sera tiré une série devenue célèbre en France : San Ku Kaï. En 1998, Il est le méchant mémorable de The Storm Riders, un film de fantasy hongkongais. M. Chiba fut invité par le cinéaste Quentin Tarantino pour participer à Kill Bill : Vol.1 dans lequel il incarne Hattori Hanzo, le maître d’armes fabriquant le sabre d’Uma Thurman. 
 
En 2006, il est un chef yakuza dans Fast & Furious : Tokyo Drift. M. Chiba fut également le fondateur de la J.A.C. (Japan Action Club), école d’arts martiaux et de cascades qui révéla plusieurs talents majeurs tels Hiroshi Watari (Sharivan), Hiroyuki Sanada (Le Dernier samouraï, San Ku Kaï) ou encore Kenji Oba. Il incarne d’ailleurs le père de ce dernier dans la cultissime série X-Or.
  
(source : Paris Manga & Sci-Fi Show)