S-CRY-ed Vol.2 - Actualité anime

Critique du dvd : S-CRY-ed Vol.2

Publiée le Lundi, 30 Mars 2015

L'aventure se poursuit pour Kazuma, toujours aussi indomptable, et refusant de se plier aux règles dictées par le HOLY et les alters qui obéissent aux ordres de l'organisation. Il est bien décidé à défendre cette liberté qu'il chérit tant, mais les membres du HOLY ne voient pas les choses de la même manière et décident de lancer une attaque de grande envergure contre les alters rebelles… Kazume et ses compagnons d'infortune seront-ils de taille ?


Avec ce second opus, comprenant également quatre épisodes, la série évolue rapidement et pour le meilleur ! Si les épisodes du premier DVD plantaient le décor et présentaient les personnages et l'univers, et laissaient déjà présager un gros potentiel, il ne faudra pas attendre plus que ce second DVD pour qu'il soit exploité magistralement en nous proposant déjà de belles choses.


D'un côté nous avons donc le HOLY avec ses alters surpuissants et craints par tous, et de l'autre une troupe de rebelles se rassemblant à Yokohama prêt à se battre pour leur liberté. Ainsi de nombreux personnages sont introduits, et même si on devine que beaucoup d'entre eux ne seront pas exploités énormément, cela contribue tout de même à étendre l'univers, et surtout à proposer des affrontements d'envergure, et ce dès le début de la série.


Mais on retient surtout une rivalité qui va naître entre Kazuma et non pas Ryuho (car déjà existante), mais avec Tachibana, un autre membre du HOLY utilisant des sphères d'énergie de bien des manières, qu'il s'agisse de l'attaque, de la défense, du vol ou toute autre chose.


Ainsi de nouveaux personnages sont développés, et on est rassuré de voir que l'intrigue ne tournera pas uniquement autour des trois protagonistes qui nous ont été présentés d'entrée de jeu.


Ainsi chaque épisode est prétexte à introduire de nouveaux personnages, mais également de nouveaux pouvoirs liés à ces derniers. Et là on retrouve l'essence même de Jojo's Bizarre adventure, et ce qui a contribué à son succès : la multiplicité et diversité des capacités des personnages, donnant lieu à des affrontements plus tactiques que bourrins.


Bon ici, surtout au vu des pouvoirs de Kazuma, on reste tout de même dans le bourrinage mais quelle joie de se dire qu'on va découvrir de nouvelles capacités tout au long de la série. D'ailleurs le dernier épisode de ce DVD, le huitième de la série, nous propose une idée vraiment très intéressante et changeant de ce qu'on pouvait attendre.


Bien que nous n'en soyons qu'au premier tiers de la série, on est déjà totalement séduit par cette dernière, et les possibilités qu'elle offre, mais pas seulement. Les personnages sont intéressants et bien travaillés, l'intrigue se développe sans cesse...rien à jeter pour le moment.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction