Lodoss - La légende du chevalier héroïque - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - Serie

Lodoss - La légende du chevalier héroïque

Rated
12+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Average Rating of Readers 15.5/20
Price
7.50 €

Plusieurs années se sont écoulées depuis que Parn et ses compagnons ont vaincu l’armée maléfique de Marmo et sauvé Lodoss du chaos. Mais le mal est profondément enraciné, et les armées de Marmo, menées par Ashram et Pirotess, menacent de nouveau la stabilité de l'île…
Pour faire face à ce danger imminent, un nouveau groupe de héros va se former, avec à sa tête le jeune apprenti chevalier Spark.

La légende de Lodoss continue avec cette nouvelle série que nous propose Ki-oon, enfin nouvelle, façon de parler, le titre a plus de dix ans, paru en 1998 au Japon, il vient compléter l’univers déjà bien rempli de Lodoss !

Lodoss c’est une partie de jeux de rôles qui a donné lieu a de nombreux romans, puis à une série d’OAV connu et reconnu, puis des mangas, contant les aventures de nombreux héros, puis une nouvelle série d’animé…Où se situe la légende du chevalier héroïque la dedans ? Cette courte série en six volumes fait suite à l’histoire de Parn dans la série d’OAV qui a contribué à faire connaître Lodoss dans nos contrées et elle a servi de modèle à l’animé qui est arrivé en France avant le manga !

Ceux qui connaissent le second animé ne seront pas perdu, le manga est quasiment en tout points identiques, c’est du moins vrai pour les premiers volumes, la quête de notre jeune héros, Spark, est la même que dans l’animé, les évènements sont les mêmes, ils se déroulent dans le même ordre…un peu décevant pour les connaisseurs mais pas déroutant. Mais ceci n’est pas vrai sur l’ensemble de la série. Les derniers tomes apportent leur part d’originalité avec un nouveau personnage riche et travaillé qui sera la cause de nombreux événements inédits et conduisant à une conclusion toute autre (enfin pas tout à fait non plus).
Et pour ceux qui ne connaissent pas du tout l’univers de Lodoss (si il y en a), ils seront contents de pouvoir profiter d’une série d’héroic fantasy de qualité, et ne seront de toute façon pas complètement livrés à eux mêmes puisqu’en fin de volume on trouve quelques pages qui reviennent brièvement sur les évènements de la précédents guerre ainsi que ses principaux acteurs. De tout manière il est inutile de connaître ce qui a précédé pour apprécier cette série, il faudra juste y voir un background riche et intéressant (même si ce la fait plaisir de retrouver des personnages que l’on connaît, et de les voir ayant évolués, quinze ans après).

On retrouve tous les codes de la fantasy dans ce titre, et cela n’a rien d’étonnant, Lodoss étant une référence du genre, on a donc les diverses races classiques : humains, elfs, nains, orcs…la magie qui puise sa source dans le mana, on retrouve également les différentes classes de personnages du guerrier de base au prêtre en passant par le mage, le ranger et tant d’autres…de quoi satisfaire tout le monde ! Certains trouveront que justement cela manque d’originalité mais Lodoss étant un pionnier du genre au Japon cette suite en reprend les éléments et c’est tant mieux ! Du coup on se retrouve avec des personnages un peu clichés, mais cela ne gâche rien au plaisir de lecture, ni à l’histoire qui sait se montrer intéressante et pleine de rebondissements.

Le style graphique est assez simple, commun même mais pas désagréable pour autant, ce qui étonne c’est l’épaisseur des traits mais cela ajoute une profondeur aux graphismes à la limite trop simplistes, permettant des dégradés du meilleur effet. Le découpage n’est pas exceptionnel durant les phases d’actions, mais cela se laisse lire.
Ki-oon nous propose une édition plus que convenable, bien adapté, mis à part une ou deux erreurs de lettrages.

On a donc entre les mains une petite série de fantasy vraiment sympathique qui comme le veut le genre prendra de l’ampleur avec le temps ; si les premiers volumes sont sympathiques, on s’attache très vite aux personnages et rentre très vite dans l’histoire qui se révèlera pleine de surprises. Et puis cela reste Lodoss, donc il n’y a pas à hésiter, procurez vous ce titre !


erkael



Evolution des notes des volumes selon les chroniques:

15,14,12,14,15,16

Reviews of the volumes:


Suivre les commentaires de la série manga

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Je me noie dans ce monde d’ordures… Etais-je condamné dès ma naissance à y vivre ?
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News