Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.10 - Actualité manga
Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.10 - Manga

Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.10 : Critiques

Yu-Gi-Oh!

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Décembre 2013

Le tournoi organisé par Kaiba en pleine ville se poursuit, et les duels s’enchaînent avec des retournements toujours plus improbables mais sans surprises sur les résultats des affrontements.

On avait laissé Yugi face à un chasseur de cartes utilisant le « Black Magician » tout comme notre héros, on s’attendait donc à un duel au sommet ! Et celui ci est plutôt pas mal fait, avec là encore des retournements de situation à foison, peut être même un peu trop, mais au moins le duel est loin d’être linéaire. Ce qui sera également le cas pour ceux qui suivront, l’auteur nous réservant pas mal de surprises ! Cependant heureusement qu’il s’agit d’un tome double sinon il y a de quoi clairement rester sur sa faim…sur l’ensemble de ce volume relié (soit deux tomes normaux), on ne compte que trois affrontements. Par conséquent on a l’impression que les choses avancent peu et ce malgré l’intervention de Marik qui pour le moment n’est pas encore présent physiquement !
Pire encore, l’auteur nous ressort deux adversaires connus et déjà affrontés (et donc vaincus) dans le précédent tournoi, d’autant plus qu’il ne s’agit pas des adversaires les plus charismatiques que nos héros ont été amenés à affronter…autrement dit leur retour est sans grand intérêt !

Mais heureusement l’auteur nous propose également des choses intéressantes comme l’intervention de Marik dont on a déjà parlé, ce fameux système de cartes que les joueurs misent et perdent en cas de défaite et surtout l’intervention des cartes divines dont la puissance est sans commune mesure avec celles qu’on connaît ! Bien entendu, Yugi est déjà confronté à l’une d’entre elles et cette fameuse règle de cartes à parier va avoir une grande incidence sur la suite !

Pour le moment les choses avancent encore assez lentement et pourraient laisser le lecteur sur sa faim, mais on peut parier que le prochain tome accélère grandement le rythme, surtout au vu de la conclusion qui fait rentrer Bakura dans la course… la lutte pour les objets millénaires se précisent petit à petit et c’est ça qui nous rend impatient de découvrir la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction