The shameful breast - Actualité manga

The shameful breast : Critiques

Hazukashii Chibusa

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Août 2014

Après le sulfureux Infidelity, les éditions Taifu nous proposent de découvrir un autre hentai de Ryôsuke Ohkami : The Shameful Breast (tout est dans le titre), un recueil qui est en réalité sorti au Japon deux ans avant Infidelity, et qui est l'un des premiers livres de l'auteur.

Chose appréciable, l'ouvrage débute sur une importante galerie de 14 pages d'illustrations en couleur, qui donnent déjà un bon aperçu de ce qui fait le style Ohkami : les femmes sont très pulpeuses, ça dégouline pas-mal, c'est assez rentre-dedans (au cas où vous auriez eu un doute avec la couverture, mais normalement non). Sont au programme après cette mise en bouche (l'expression est assez bien choisie pour un hentai), deux courts récits de 8 pages eux aussi en couleurs, et un troisième qui commence à son tour par 8 pages colorisées, avant le retour à l'habituel noir et blanc. Souvent court en ne dépassant que très rarement la vingtaine de pages, les 11 récits qui nous sont proposés ici se contentent de mettre en scène des situations qui, dans le fond, se veulent plus variées que pour Infidelity, et vaguement plus respectueuses de la gente féminine, mais cela dépend des chapitres. De la petite amie désireuse de satisfaire son copain, à la fille un peu prise de force, il y en a un peu pour tous les goûts côté ambiances, et il en est de même pour les fantasmes que peuvent véhiculer les filles : lycéenne, prof, élégante femme en yukata et j'en passe sont au rendez-vous. L'auteur s'essaie également, de temps à autre, à un semblant de scénario, comme pour l'histoire de cette prof se faisant passer pour une garce afin de se séparer plus facilement de son amour. Et quelques chapitres offrent un léger brin d'idées originales qui sont surtout prétexte à amener de bonnes grosses scènes bien dégoulinantes (aaah, la "soirée des échanges clients-guides").

Bref, rien de bien neuf, mais l'auteur parvient à offrir un recueil assez diversifié dans les fantasmes véhiculés par les femmes, ainsi que dans les ambiances, les situations et les positions adoptées par les personnages. Le petit point faible vient donc plutôt des dessins. Le trait d'Ohkami paraissait déjà souvent assez inégal dans Infidelity, et The Shameful Breast étant antérieur, c'est un petit problème qui se ressent encore plus ici. Dans un même chapitre, une même fille peut sembler assez différente dans ses proportions (toujours exagérées) d'une page à l'autre, et il faudra s'attendre aussi à encore moins de réalisme dans le dessins des sexes, l'auteur se contentant avant tout de faire dans le dégoulinant. Par contre, si elles ont toutes des dimensions de vaches à lait, les femmes sont toutes biens différentes les unes des autres niveau visage.

Par rapport à Infidelity, The Shameful Breast offre un peu plus de variété, et un peu moins de maîtrise graphique. Pour les amateurs de hentai assez rentre-dedans et de femmes aux formes improbables, ce recueil devrait être un bonheur, malgré ses défauts.


  


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction