Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 29 Août 2016
Hanamura est un employé de bureau consciencieux et ayant du talent dans le design. Mais, il préfère s’effacer au profit de son responsable dont il est amoureux. Hanamura ne récolte jamais le succès de son travail, car son responsable fait croire que les idées viennent toutes de lui. Un jour, Hanamura rencontre Takase, un célèbre designer souhaitant travailler en collaboration avec sa société. Ce dernier remarque très rapidement qui est à l’origine des œuvres à succès. Takase fait une proposition à Hanamura : venir travailler dans sa société. Mais il lui fera également une autre proposition plus sensuelle et intime…
Hanamura est éperdument amoureux de son responsable hétéro. Totalement soumis, il fait tout pour satisfaire son responsable au point de ne pas tirer la lumière sur lui alors que ce qu’il crée rencontre le succès. Son responsable a conscience qu’il utilise Hanamura, mais tout ce qu’il l’intéresse est de briller professionnellement. Finalement, Hanamura est tel un petit chien à la botte de son responsable n’osant pas avouer ses sentiments à sens unique. Il faudra qu’il croise le chemin de Takase pour qu’il décide de reprendre sa vie en main.
Homme de pouvoir et rempli de charisme, Takase a sa propre entreprise et a pour réputation d’aller chercher des hommes de talents pour travailler avec lui. Mais c’est également un homme séduisant qui n’hésite pas à faire le premier pas et coucher avec bons nombres des collaborateurs qu’il recrute. Hanamura et Takase commencent rapidement une relation physique suite à leur rencontre. L’auteur développe donc la relation en partant d’une relation purement sexuelle en une relation sentimentale. Le reproche qu’on pourrait faire est qu’Hanamura s’éprend un peu trop rapidement de Takase. En effet, non seulement ils n’ont couché qu’une seule fois ensemble, mais à la base il était éperdument amoureux de son supérieur. Hanamura est également tourmenté sur sa relation avec Takase et passe son temps à se tourmenter. Ses doutes pourraient être bien perçus s'ils ne survenaient pas tout juste après leur première fois. Quant aux scènes érotiques, l’auteur glisse des dialogues maladroits rendant les passages un peu crus.
Concernant les graphismes, nous dénotons une harmonie même si certains passages sont plus disgracieux en particulier les scènes érotiques. Les trames de fond sont bien utilisées permettant de jouer avec les différentes atmosphères. Quant à l’édition, elle est soignée.
« Tadoru Yubi » est la première série de Bosco Takasaki qui paraît en France. Un titre globalement agréable à lire malgré ses défauts. L’histoire bonus de fin est également sympathique.