Sick - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Septembre 2016

Sudô est intelligent, beau et assez populaire. Entouré de ses amis, il vit sa vie comme bon lui semble. Pourtant, un élément n’arrête pas de le perturber. Il s’agit plus particulièrement d’une personne, Kishi qui se montre toujours calme et imperturbable. Ne pouvant le supporter, Sudô essaye par tous les moyens de l’agacer comme lui glisser en cachette des bonbons dans sa blouse de travail ou lui faire un croche-pied pour qu’il tombe. Mais pourquoi Sudô ne peut-il pas s’empêcher d’aller enquiquiner Kishi ? Est-ce qu’il s’agit seulement d’un jeu comme il le prétend ?

Kishi est un homme introverti se plongeant à cœur dans les études et ses recherches. Ne supportant pas d’être aux contacts d’autres personnes, Kishi est toujours resté replié sur lui-même et n’a donc aucun ami. Il dégage une image d’un homme imperturbable et associable. Or, se cache en lui un homme d’une extrême sensibilité et gentillesse. Cette image de façade intrigue Sudô qui ne peut s’empêcher quotidiennement d’aller le chahuter plus ou moins gentiment. Il veut que Kishi montre d’autres sentiments que cette impassibilité. Comme on dit « qui aime bien châtie bien ». Mais, Sudô ne se rend pas compte de suite des véritables raisons qui le poussent à toujours aller vers Kishi. Il faudra qu’un événement extérieur vienne chambouler son cœur pour qu’il ouvre les yeux. L’auteur développe son intrigue amoureuse en créant une relation remplie de taquineries assez mignonnes. Ce qui est également agréable est de découvrir tout l’univers de Kishi. Ainsi l’auteur nous révélera un jeune homme d’une extrême sensibilité auquel nous nous attacherons vite.

Le petit défaut dans ce titre réside dans l’aspect du faciès de Sudô dans les moments intimes. En effet, l’auteur le dessine avec une expression lubrique que ce soit au niveau du sourire ou d’une langue qui sort. Malheureusement, cela gâche les passages où la tension sexuelle se fait ressentir. Sinon globalement, les graphismes des personnages sont harmonieux. L’édition est quant à elle de bonne qualité avec au début du tome d’agréables pages en couleur.

« Sick » nous offre une histoire d’amour mignonne avec des petites taquineries pour pimenter l’ambiance. Une lecture qui fut au final agréable et plaisante. Nous espérons découvrir prochainement d’autres titres de l’auteur déjà parus au Japon.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs