Reverse Hierarchy - Actualité manga

Reverse Hierarchy : Critiques

Gyakuten Hierarchy!

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Mai 2016

Tous les matins, Shizuo passe réveiller son unique ami d’enfance, Masato, pour ne pas qu’il arrive en retard en cours. Il ne supporte plus de voir son ami se laisser autant aller et il voit rouge quand il découvre les amis que Masato côtoie. Shizuo est persuadé qu’il est indispensable dans la vie de Masato et que sans lui, il n’arriverait à rien. Un jour, les parents de Masato s’absentent et Shizuo décide de rester pour surveiller Masato au cas où il n’arriverait pas à s’en sortir tout seul. C’est là que Masato décide de visionner un film porno…

Shizuo est un jeune homme qui ne se rend absolument pas compte de ses propres sentiments et encore moins de ceux qui l’entourent. Il ne peut s’empêcher d’aller réveiller tous les matins son meilleur ami en prétextant que c’est pour son bien. Mais à cela s’ajoute qu’il n’hésite pas à donner son avis sur les fréquentations de Masato ou bien encore sur la manière dont il passe son temps libre au risque de le blesser. Shizuo agit toujours de manière exagérée et agressive en donnant un avis tranché sur la manière de faire ou d’être de Masato. Masato, quant à lui, se laisse vivre et est clairement nonchalant. Il ne se sent pas touché par les remontrances de Shizuo et au contraire, lui fera du rentre dedans… L’auteur avance très rapidement dans la relation entre Shizuo et Masato. Dès le premier chapitre, la relation est consommée. Malgré tout, il est agréable à la lecture de découvrir les tourments de Shizuo après la première fois. Masato est-il amoureux de lui ? Est-il juste un prédateur ? Une relation amoureuse est-il possible entre eux deux ?
Ce one-shot est également composé d’une deuxième histoire de couple. A nouveau, l’auteur introduit très rapidement, soit en seulement deux pages, la relation amoureuse. Nous tombons donc directement dans la relation intime entre Mitsuba et Kichise, son sempai. Kichise est un fétichiste des tétons et Mitsuba ne supporte plus de se faire tripoter ainsi car à force il devient très sensible… Clairement cette deuxième histoire est vite attendrissante et les réactions de Mitsuba sont à la fois amusantes et adorables.

Concernant les graphismes, les traits des personnages sont assez particuliers en étant très trianguleux. Dans un premier temps, nous pouvons avoir une certaine réticence à la lecture mais finalement, au fil des pages, nous nous faisons au trait de l’auteur qui fait son charme. Les proportions sont bien respectées et les corps bien dessinés. Quant à l’édition, elle est de bonne facture.

« Reverse hierarchy » est un one-shot divertissant avec deux histoires sentimentales finalement bien réussies malgré que l’auteur ait peu développé l’avant relation. Un agréable moment de lecture.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs