Reiko the zombie shop Vol.3 - Actualité manga

Reiko the zombie shop Vol.3 : Critiques

Zombie ya Reiko

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Janvier 2017

Critique 2


L'affrontement opposant Reiko, la marchande de zombies, à sa sœur jumelle Lirka, une sorcière voulant dominer le monde, arrive à son apogée! Des deux côtés de nombreux alliés sont tombés, mais l'une comme l'autre, elles n'ont pas encore abattu toutes leurs cartes!

Le second opus nous avait offert un virage radical par rapport à la direction que la série semblait vouloir prendre au tout début: finies les histoires courtes, place à une trame plus longue et plus complexe! Et bien celle-ci va trouver sa conclusion dans ce volume après que des litres et des litres de sang aient été versés!
Il semble que l'auteur ne souhaite pas pourtant suivre les codes du manga d'action aventure pour autant, il ne souhaite pas établir de groupe de héros qui suivront la belle Reiko dans ses aventures, et pour cela rien de plus simple: il suffit de faire table rase et de tous les exterminer violemment dans d'atroces souffrances!
Au cas où certains auraient pu l'oublier avec la nouvelle direction de la série, il ne s'agit nullement d'un shonen, mais bel et bien d'un manga d'horreur! Et à ce niveau l'auteur se fait plaisir et à nous également (à condition qu'on aime ça, mais sinon pourquoi suivre cette série?)! Démembrements, éviscérations, décapitations, corps qui explosent, qui fondent...bref on a droit à toutes les joyeusetés du genre...et on dira ce qu'on voudra, mais c'est assez jouissif!
Cela passe d'autant plus que le style graphique de l'auteur, presque cartoon, nous éloignant grandement d'un style réaliste nous permet de prendre de la distance avec cette violence exacerbée qui nous est présentée, ce qui ne rend pas le titre moins malsain...

A noter que l'auteur nous offre une belle référence à Eddy, le zombie de Iron Maiden, version Aces High (les fans comprendront).

Mais tout ceci ne nous conduit qu'à la moitié du volume et pour la suite l'auteur ne semble pas décidé à repartir immédiatement sur une autre trame de plus longue haleine et nous propose donc à nouveau des histoires courtes (dont une très courte dans le cas de la dernière)... Reiko ne sera pas toujours présente, il s'agit juste de récits horrifiques plus ou moins violents, plus ou moins malsains (la troisième est vraiment très dérangeante), un peu à la manière de la vieille, mais non moins excellente série "les contes de la crypte"!

Un volume aussi séduisant qu'effrayant, l'auteur fait étalage de son talent pour mettre en scène des histoires gores et angoissantes et on se laisse happer sans espoir de retour!


Critique 1


Suite et fin du titanesque combat entre Reiko et sa soeur Lirka. Le combat fait rage, et les pertes sont nombreuses dans les deux camps. Le monde sera-t-il sauvé? Les zombies prendront-ils le pouvoir? Vous le découvrirez en lisant le troisième volume de Reiko the zombie shop, la série la plus déjantée du catalogue Doki doki.


Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs