Recipe for black - Actualité manga

Recipe for black : Critiques

Sanshoku Mazareba Kuro ni Naru

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Août 2017

Tatsumi vit dans une famille de yakuza. Son destin est déjà tout tracé : il doit prendre la succession du clan. Mais Tatsumi fuit ses responsabilités ce qui a le don d’exaspérer son frère, Tomomi. Complètement perdu, Tatsumi cherche à trouver un sens à sa vie et ira se réfugier dans les bras de Shingo, le leader d’un groupe de voyou. Mais Tomomi, qui voue un amour inconditionnel à son frère, ne veut pas le laisser partir dans les bras d’un autre…


Difficile de sortir des éléments positifs dans ce titre qui a le mérite de réunir tout ce qu’on le peut trouver de décadent dans le yaoi. Utilisant un univers de yakuza donc sombre et violent, l’auteur en profite pour déverser tous ses penchants sordides. Comment peut-on parler d’amour quand l’être soi-disant aimé vient nous frapper et prendre un malin plaisir à nous regarder se faire violer ? Comment peut-on tolérer de tels comportements alors que des personnes meurent tous les jours avec des violences conjugales ? Et malheureusement, ce n’est pas tout dans ce titre ! Comme si cela ne suffisait pas, voilà que nous avons également le droit à un triangle amoureux, mais avec le frère. Après le viol, la violence, il nous manquait l’inceste... Bien sûr tout sera consommé, sinon ça n’aurait pas de charme….


Les graphismes ne sont pas non plus extraordinaires. Les visages manquent d’harmonie et souffrent de problème de proportion. Les décors sont assez vides rendant la lecture froide et sans saveur. L’édition est quant à elle de bonne facture.


Que dire de ce titre hormis qu’il est à fuir ? Vous pouvez tenter de le lire si vous aimez le viol, la violence et l’inceste ou par curiosité. Sinon passez votre chemin.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
6 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs