If you want to end love, what should you do ? : Critiques

Koi wo owari ni shitakereba

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 Avril 2015

Kanji, patron d’un bar, est secrètement amoureux de Fujio. Jamais Kanji n’a réussi à lui avouer ses sentiments. Or, un jour, il apprend que Fujio va se marier prochainement. Au lieu de se jeter à l’eau et de révéler ce qu’il ressent, il préfère renoncer. Mais c’est sans compter l’intervention de Yôhei, le cuisinier qui brûle de désir pour Kanji. Yôhei n’attend qu’une seule chose, que Kanji fasse sa déclaration et le deuil de son amour à sens unique. Ainsi il pourra sans relâche le séduire pour que Kanji tombe amoureux de lui.


Kanji est un homme très fier. Il préfère paraître de bonne humeur que de montrer son mal-être. Il peut se jouer des clients, mais pas de Yôhei qui l’observe quotidiennement. Sa vie sentimentale est assez chaotique. Il préfère vouer un amour à sens unique et noyer son chagrin dans les bras d’autres hommes. Mais Yôhei ne lâche pas Kanji comme cela et s’en relâche, il ira à l’affront avec Kanji pour lui faire prendre conscience non seulement de sa déroute, mais lui montrer qu’une relation stable est possible. Le côté nonchalant et froid de Kanji dessert l’intrigue, car nous ne percevons pas assez ce qu’il ressent et nous avons du mal à comprendre pourquoi subitement il se retrouve dans les bras d’un des clients du bar. Le scénario est assez basique et décousu. Quant à l’évolution sentimentale, elle avance sans réelle surprise. L’auteur ne s’attarde pas assez sur la relation entre Kanji et Fujio et nous percevons mal par conséquent les sentiments de Kanji.


Les graphismes ne sont pas très aboutis et manquent d’harmonie. Les trames ne sont pas assez travaillées et sont donc la plupart du temps vides. Quant à l’édition, elle est correcte.


Ce titre ne révolutionne pas le genre. Les sentiments ne sont pas assez mis en avant et l’intrigue a du mal à convaincre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs