Happy Clover Vol.5 - Actualité manga
Happy Clover Vol.5 - Manga

Happy Clover Vol.5 : Critiques

Happy Happy Clover

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Décembre 2016

Il s'en passe toujours des choses dans la forêt du Croissant de lune ! Quand elle ne se retrouve pas impliquée dans une affaire de vol de miel, Clover doit déchiffre le mystère d'une lettre, s'appliquer à avoir de bonnes notes, ou encore s'habituer à un étrange événement qui la propulse temporairement dans le petit corps de Mermoz ! Mais tout ceci n'est rien à côté de la possible concrétisation de son rêve : partir en voyage avec Buster...

Après cinq tomes agréables, l'heure est venue de dire au revoir à Clover et à sa bande dans un dernier tome qui, tout en offrant encore de petites aventures variées, prépare les petits lapins à leurs perspectives d'avenir. Ce que Mellow souhaite faire quand elle sera grande, les sentiments de Scoot, la rencontre décisive de Gabi... Sayuri Tatsuyama n'oublie aucun de ses principaux personnages, avant d'enchaîner sur la dernière ligne droite autour de la possibilité ou non pour Clover de partir à l'aventure, à la découverte du monde, avec celui qu'elle admire tant !
Le petit reproche qui pourrait être fait à la mangaka, c'est que tout va très rapidement, notamment concernant la rencontre décisive de Gabi.
Egalement, certains événements de la dernière ligne droite, autour de l'incendie, pourraient paraître un peu surfaits et amenés un brin à la va-vite, même si cet événement constitue évidemment une dernière menace efficace de par son ampleur, et qu'elle permet aussi de cerner le bon fond d'un personnage comme Curry.

La série parvient pourtant à conserver son charme, grâce au trait mignon de l'autrice, ainsi qu'à l'énergie et au côté positif que ce petit monde coloré parvient à dégager jusqu'à la fin. Une toute fin par ailleurs là aussi un peu brève, mais plaisante en ceci qu'elle permet de voir ce que sont devenus les principaux personnages quelques années plus tard, et qu'elle montre bien l'attachement de Clover pour sa forêt natale !

Au final, pour les amateurs d'animaux mignons et d'univers colorés, vivants et positifs, Happy Clover se pose comme une petite série de qualité, qui a su présenter d'attachants personnages que les jeunes lecteurs ne devraient avoir aucun mal à apprécier.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.5 20
Note de la rédaction