Familiar relation between you and me - Actualité manga

Familiar relation between you and me : Critiques

Watashi to Anata no Najimi no Kankei

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 Octobre 2016

Jeune salarié, Satoru vit une vie bien tranquille et paisible même s’il habite toujours chez ses parents. Or, un jour, son ami d’enfance qui avait déménagé cinq ans plus tôt revient habiter juste à côté de chez lui. Or, Satoru ne veut plus revoir Takashi depuis qu’il l’avait surpris en train de se masturber sur des photos de lui. Pourtant, il ne pourra pas fuir bien longtemps son ancien ami d’enfance et la confrontation risque d’être électrique…

Premier titre qui parait en France de l’auteur Koshino qui tente ici de nous offrir une comédie sentimentale. Or, malheureusement, ce titre vire très rapidement à une pseudo comédie érotique. En effet, sur la base de retrouvailles entre deux anciens amis qui avait rompu le contact suite à un événement gênant, l’auteur tente de nous développer une histoire sentimentale. Or, quand Satoru se retrouve à chaque fois seul avec Takashi, tout ce qui intéresse ce dernier, c’est d’assouvir ses fantasmes. Ainsi alors qu’ils viennent juste de se retrouver amicalement, Takashi force un début de rapport avec Satoru en plein air dans les herbes... Et malheureusement, ce passage n’est rien par rapport à la suite de ce titre. A chaque chapitre, nous avons le droit à des scènes érotiques tout le temps subies et non voulues : bondage, sadomasochisme, fellation, objet sexuel. A aucun moment Takashi ne se soucie de ce que peut ressentir Satoru, son soi-disant meilleur ami. L’auteur ne déverse que des scènes érotiques les unes derrière les autres sans aucune base de scénario solide.

Concernant les graphismes, l’auteur souffre de problème de proportion en particulier le rapport des mains par rapport au reste du corps. Les visages des personnages sont assez classiques et manquent cruellement de charme. Les trames de fond sont peu utilisées, l’auteur préférant porter le plus de détails dans les scènes érotiques. Quant à l’édition, elle est de bonne qualité.

Ce premier titre de Koshino n’est absolument pas convainquant avec un scénario quasi inexistant. Le seul intérêt est le côté érotique de l’histoire si à la limite on aime les viols, le sadomasochisme, les fellations et les objets sexuels…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
7 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs