Espace Membre inscription identifiants oubliés ?

Death note Vol.12


"Tous les humains finissent par mourir, sans exception."

Voici venu le dernier tome de la série et le lecteur va enfin connaître le dénouement de Death Note. Est-ce que Kira va remporter la bataille et devenir le nouveau "Dieu"? Ou bien peut-être que Near et sa cellule viendront à bout de lui? A moins que ce soit l'imprévisible Mello qui règle la situation ?

Et bien je suis heureux de vous dire que le manga connait une fin correcte, enfin du moins compte tenu de la baisse de régime après le tome sept (et la fin de la première partie du manga). Ce dernier tome est très bon il faut le reconnaitre, meilleur que certains tomes précédents qui s'enlisaient légèrement dans du blabla pas toujours utile. Mello est de retour et il apporte avec lui son lot d'action.

La deuxième moitié du tome se concentre sur la rencontre Kira/Near et prend énormément de place (peut-être même trop). Il est vrai qu'Ohba fait en sorte que le scénario tienne la route jusqu'au bout et s'en sort plutôt bien. Une fin de tome riche en rebondissements et sans réel temps mort, même pendant les explications des plans jusqu'alors secrets. Et d'ailleurs lors de cette conclusion on se rend vraiment compte de l'ampleur de la folie de Light. Pour ne pas spoiler je ne rentrerai pas plus dans les détails.

Le graphisme d'Obata reste toujours de qualité et fait vraiment bien ressortir les impressions et sentiments des différents protagonistes. D'ailleurs je trouve que cette dernière couverture est encore plus belle que les précédentes.
Au final un douzième tome qui restera dans les annales et qui clôt une série qui n'aura pas laissé beaucoup de lecteurs indifférents.


Floodace


Note de la rédaction
Note des lecteurs





MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News