Dance in the Vampire Bund - Sledge Hammer Vol.3 - Actualité manga
Dance in the Vampire Bund - Sledge Hammer Vol.3 - Manga

Dance in the Vampire Bund - Sledge Hammer Vol.3 : Critiques

Dance in the Vampire Bund - Sledge Hammer no Tsuioku

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 Octobre 2014

Pendant que Clarissa, aux ordres de Bolton, pénètre dans le Bund, Reiko et Ellie sont toutes deux kidnappées et placent nos héros dans une situation fâcheuse. S'il veut accomplir sa mission, mettre la main sur l'énigmatique Rapport Edelman et sauver celle qu'il aime, Hama devra redoubler d'efforts en compagnie d'Akira. Mais plus la vérité se dévoile, plus le Sledge Hammer et contraint se replonger dans son passé mouvementé et sombre...


La fin de Vampire Bund Sledge Hammer, spin-off de Dance in the Vampire Bund faisant le pont entre la saison 1 et la saison 2 de la saga, arrive et dévoile tout ce que l'on attendait d'informations sur le Rapport Edelman, sur l'identité de l'ennemi et son objectif, et sur le passé d’Hama, le héros de cette courte série. Nozomu Tamaki parvient à rester clair sur les grands enjeux liés à ce rapport qui, s'il tombe entre de mauvaises mains, pourrait faire basculer le Bund entier.


En parallèle, l'auteur continue de dévoiler la vie tumultueuse et parfois dramatique d’Hama, au fil de courts flash-back disséminés au fil de l'intrigue présente, de façon pas toujours très nette, si bien que sur le coup on peut parfois confondre les époques. Néanmoins, le mangaka finit toujours par retomber sur ses pattes, pour nous offrir un résultat parfois un peu trop inutilement bavard, mais néanmoins bien rythmé, qui exploite assez bien les différents personnages secondaires comme Clarissa (hormis Ellie, un brin inutile, comme on pouvait s'y attendre), propose une dernière ligne droite assez intense et apporte un joli final sur un amour vieux de dix ans.


Avec l'évocation des préparatifs pour les Jeux olympiques de 2020 et les dernières pages, nous voici en tout cas bel et bien prêts pour accueillir la saison 2, Scarlet Order !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction