Bokura no negai Vol.1 - Actualité manga

Bokura no negai Vol.1 : Critiques

Bokura no negai

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 Septembre 2016

Ryô vivait seul avec son père. Mais un jour, il rencontre une nouvelle femme et décide de se remarier. Ryô devient l’aîné de cette nouvelle famille constituée de trois nouveaux frères. L’intégration à son nouveau cercle familiale se fait sans encombre et son père s’épanouit aux côtés de sa nouvelle épouse. Malheureusement, la vie a décidé de rompre ce bonheur et une tragédie s’abat sur cette famille. Ryô, alors âgé de 19 ans, n’a plus le choix que de prendre les responsabilités familiales et de veiller sur ses frères d’adoption.

Dans « Bokura no negai », nous découvrons la vie quotidienne de quatre frères livrés à eux-mêmes suite à de tragiques évènements. Ryô n’est pas très débrouillard, mais décide de reprendre le café que tenait sa belle-mère pour subvenir aux besoins de la famille. Dans la fratrie, nous avons également Kentô, le plus âgé de ses trois frères d’adoption. Il est consciencieux et est un bon élève. Il n’hésite pas à venir en aide à Ryô en particulier sur toute l’organisation au café. Ensuite vient Hayato, il est plus calme et renfermé, mais sincère. Pour finir, le petit dernier, Masato, il est toujours plein d’énergie et adorable. Qui dit quatre garçons, dits des histoires sentimentales en perspective. L’auteur, Kotetsuko Yamamoto, ne fait pas vivre des histoires sentimentales qu’à huis clos, elle intègre de nouveaux personnages pour dynamiser les relations. Nous découvrons donc avec douceur des brides de sentiments parsemés au fil de ce premier tome.

Les traits des personnages sont harmonieux et soignés. Par contre, l’auteur ne distingue pas suffisamment tous ses personnages. Le résultat est qu’il peut arriver, malheureusement, de les confondre si nous n’avons pas fait attention au prénom énoncé ou au style de vêtement porté. L’édition est quant à elle de bonne facture.

L’auteur a réussi à nous charmer avec ses personnages frais et pétillants. Les histoires sentimentales qui commencent à émerger titillent notre curiosité et nous avons hâte d’en découvrir encore plus dans le prochain tome.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
15 20
Note de la rédaction