Beast & feast - Actualité manga
Beast & feast - Manga

Beast & feast : Critiques

Beast & feast

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 Mars 2017

Kazuha Hishinuma enquête sur une série d’assassinats. Un jour, il croise un ancien camarade de classe, Itsuki Hyôdô. Or, ce dernier a marqué Kazuha durant toute la période du collège. En effet, Hyôdô était un petit voyou. Lors d’une altercation entre ces deux hommes, Kazuha a dû le plaquer au sol pour se faire écouter. Suite à cela, Hyôdo s’était pris d’affection pour Kazuha et le suivait partout tel un chien fidèle. Mais, à la fin du collège, Kazuha a préféré couper les ponts avec cette amitié forcée avec un petit voyou. Alors quelle ne fut sa surprise en le revoyant des années après ! Le petit voyou est devenu un véritable yakuza et propose un marché : des informations contre son corps.

En commençant ce titre, nous nous attendions à suivre l’enquête de Kazuha face à une série de meurtres. Malheureusement, l’auteur, Norikazu Akira, ne s’en sert que comme prétexte pour mettre en scène les ébats sexuels entre Kazuha et Hyôdô. En effet, alors que le premier chapitre est normalement le début de l’histoire, l’auteur arrive à nous livrer une scène érotique forcée alors qu’à la base, Kazuha n’est pas attiré par Hyôdô. L’intrigue est creuse et l’auteur parle de sentiments alors qu’ils n’ont couchés qu’une seule fois ensemble et sous la contrainte… Il faudra attendre de lire la deuxième partie intitulée « Beast & reward » pour que l’auteur nous livre une véritable intrigue sans que l’objectif soit absolument avoir une scène érotique.

Concernant les graphismes, les traits sont assez simples et peuvent avoir quelques défauts. Par contre, nous constatons une différence entre la première et la deuxième partie de ce titre. En effet, l’auteur semble mieux maitriser les cadres, les trames et les proportions dans la deuxième partie de ce titre. Quant à l’édition, elle est de bonne facture.

« Beast & Feast » est un titre en demi-teinte où les premiers chapitres creux ont pu laisser place à une véritable intrigue.  Nous aurions aimé que l’auteur soit tout aussi rigoureuse dès le début de son titre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
10.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs