Area D Vol.8 - Actualité manga
Area D Vol.8 - Manga

Area D Vol.8 : Critiques

Area D - Inôryôiki

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 01 Juillet 2015

Le combat entre Jin et Goz fait rage, tous deux ont littéralement renoncé à leur humanité pour laisser parler leur côté bestial pour une lutte violente et sanglante ! Mais Goz ne fait que tester Jin, il voit en ce dernier celui qui pourra libérer l'île de l’oppression et protéger les jumelles Hameln, qu'on surnomme les enfants du démon !

Le volume s'ouvre sur l'affrontement sanglant entre notre héros et son adversaire du moment qui n'est pas réellement son ennemi...une lutte dantesque qui ravage la ville, mais cela ne durera pas puisque rapidement tous deux vont reprendre leurs esprits grâce aux jumelles, ce qui entraînera un flash-back sur ces deux enfants victimes de leurs pouvoirs.
Une nouvelle fois le titre alterne violents combats et moments de grâce touchants, une alternance que semble affectionner les auteurs et qui leur réussi plutôt bien !

Mais ceci ne fait que conduire à des événements d'une tout autre ampleur : l'armée intervient pour réguler et sanctionner les prisonniers, pendant que le conseil des surhommes prend les armes… Des affrontements sur tous les fronts, de l'action non-stop, des personnages intéressants tiraillés par leur devoir et leurs objectifs personnels, voilà ce qu'on retrouve encore dans ce tome, ce qui compose la recette de ce titre depuis le début et qui fonctionne à merveille !

Mais ce tome nous réserve une autre surprise : l'alliance entre Jin et un humain, un garde de la prison. Cette union revêt tout un symbole puisque du côté de l'humain nous avons un renoncement des craintes et préjugés sur les « Altereds » et du côté de Jin, nous avons le pardon pour cette ségrégation...de l'espoir pour l'humanité divisée !
C'est d'autant plus intéressant et surprenant que depuis le début de la série nous n'avions découvert que des personnages possédant des capacités hors normes (exception faite de Dziger la psychopathe capitaine des gardes). Et c'est d'autant plus intéressant que le nouveau compagnon de notre héros n'est pas ici en faire valoir, il se montre plus qu'utile lors d'un affrontement contre l'un des cadres du conseil des surhommes ! Peut-être tenons-nous là un personnage qui deviendra récurrent dans le titre, s'il n'est pas un élément sacrifiable qui n'a d'autre but que de faire monter la dramaturgie avec sa mort...mais pour le moment nous n'en sommes pas là !

La fin du tome nous laisse dans une situation absolument effrayante qui fait encore monter la pression, et si besoin, nous donne encore plus envie de lire la suite !

Toujours aussi prenant et saisissant, cette série s'enrichit de volume en volume, entre un scénario passionnant, des personnages riches et travaillés et un dessin sublime embellissant le tout, il y a tout pour faire de Area D, un classique comme l'est devenu le précédent titre du dessinateur !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs