Amaama to Inazuma - Sweetness and Lightning - Actualité anime
Amaama to Inazuma - Sweetness and Lightning - Anime

Amaama to Inazuma - Sweetness and Lightning

anime manga - Amaama to Inazuma - Sweetness and Lightning

Age conseillé

Synopsis

Depuis la mort de sa femme, un jeune enseignant s’occupe seul de sa petite fille, Tsumugi. N’étant pas un adepte de la cuisine, il se contente bien souvent d’acheter des plats cuisinés au supermarché du coin.
Jusqu’au jour où, dans un restaurant, il croise une de ses élèves. Surpris, il apprend que sa mère tient le commerce. Il va alors apprendre à cuisiner de bons petits plats…

Trailer Amaama to Inazuma - Sweetness and Lightning

Les points forts de la série

L’histoire est adaptée d’un manga culinaire publié au Japon depuis 2013 par Kôdansha.

Regarder les épisodes en streaming de Amaama to Inazuma - Sweetness and Lightning

Episode #12 – Okonomiyaki plein d'amour

Un soir, Kôhei emmène Tsumugi dans un restaurant d'okonomiyaki. Mais elle est déçue de ne pas pouvoir le préparer elle-même, et l'okonomiyaki s'incruste naturellement au menu du prochain atelier cuisine chez Kotori.


Voir l'épisode en streaming

Derniers commentaires

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3646 Pts], le 05 Novembre 2017 à 18h52

15/20

Un anime familial et culinaire sans prétention, mais qui n'en est pas moins fort sympathique ! Certes, il s'agit de tranche-de-vie pure, il n'y a pas vraiment d'histoire à proprement parler, on voit simplement un veuf apprendre à cuisiner pour sa fille qui est encore très jeune, cependant les personnages sont très touchants et on les regarde avec plaisir surmonter les mini-épreuves de la vie, comme lorsque la petite Tsumugi part toute seule chercher de quoi manger à son père malade.

 

J'ai d'ailleurs un peu regretté de ne pas en apprendre davantage sur le passé des deux personnages principaux, en particulier de la lycéenne Kotori qui dispense les cours de cuisine et qui est par exemple traumatisée par les couteaux, sans que le spectateur soit témoin du souvenir à l'origine du traumatisme. Il n'y a pas non plus de véritable fin, même si ce n'est pas gênant dans le cas d'un manga tranche-de-vie, qui par ailleurs est encore assez récent et aura peut-être une saison deux.

 

En outre, toutes les recettes présentées (puisqu'il s'agit du fond de l'anime) semblent assez faciles d'exécution, à une ou deux exceptions près, je ne sais pas si je me lancerai mais en tout cas cela donne des idées (et des gargouillis d'envie quand on a le ventre vide...) Et puis, la petite fille, Tsumugi, joue à merveille le rôle de 'caution kawaï' de la série, on s'attache beaucoup à elle et les rapports qu'elle et son père entretiennent sont des plus attendrissants. A regarder avec un chocolat chaud, quand on a envie d'un peu de douceur dans ce monde de brutes !


Voir tous les commentaires

Les images de Amaama to Inazuma - Sweetness and Lightning

Voir toutes les images de l'animé