Souten No Ken Vol.2 - Actualité anime

Critique du dvd : Souten No Ken Vol.2

Publiée le Jeudi, 10 Septembre 2009

On retrouve Kasumi Kenshiro pour treize nouveaux épisodes avec ce second coffret nous contant les aventures du 62e héritier du Hokuto Shinken à Shanghai !
On avait laissé notre héros en plein combat contre Lin Wang, l’héritier du Hokuto Sonkaken, et à l’issue de cet affrontement (sans surprise) Ken apprend que son aimée est toujours en vie…une nouvelle phase commence alors ; mais apparaît le leader du Hong Hua Hui en la personne de Zhang Tai Yan, héritier du Hokuto Sôkaken…

Nouveau but pour notre héros, nouvel adversaire et aussi étrange que cela paraisse nouveau ton pour cette seconde partie ! Autant la première paraissait lente, autant celle ci paraît plus dynamique, on a l’impression que les évènements se précipitent, en particulier au début. Mais le plus étonnant c’est le changement de toile de fond si l’on peut dire. La première partie restait une série d’art martiaux avec en fond une histoire de triades, ici dans cette seconde partie, on a plus l’impression de suivre une série sur les triades avec des arts martiaux en fond, un peu comme, toutes proportions gardées, « Le Parrain » de l’animation ! Tous les éléments y sont : infiltration, coups bas, vengeance sanglante, fusillades mortels….et au milieu on trouve deux surhommes qui utilisent des techniques ancestrales… Et aussi étrange que cela paraisse, malgré tout l’amour que l’on peut porter à Ken, cela relance l’intérêt de la série. C’est d’autant plus surprenant que tout ceci ne transparaissait pas dans le manga, au contraire, on se languissait de voir des affrontements entre grands maîtres ; à moins que cela vienne du fait que connaissant le manga on sait à quoi s’attendre, où plutôt à ne pas s’attendre…

Le 26e épisode, marquant la fin de la série, on note quelques légères différences avec le manga, afin de nous offrir une conclusion correct : Ken n’affrontera qu’une fois Tai Yan et son frère, Zhang Lie Shan n’apparaîtra pas, la fin de l’animé se concentrant sur Yue Lin, la fiancée amnésique de Ken…une fin plus lente qui s’attarde un peu plus mais qui termine l’animé de fort belle manière, sur l’équivalent du vol 8 du manga.

Le graphisme et l’animation reste les mêmes qu’au premier coffret, satisfaisants, mais on sent bien qu’il ne s’agit pas d’une grosse production. Les musiques, tout en étant discrètes restent efficaces et de bons tons.

Un deuxième coffret plus passionnant que le premier qui vous fera voir l’univers de Ken autrement !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction