Critique du dvd : Rozen Maiden Vol.2
Publiée le Lundi, 26 Mai 2008
Suite et déjà fin de cette série ! On trouve dans ce deuxième coffret les épisodes 7 à 12 qui concluent cette courte série…et sans faire de vilains jeux de mots, ce n’est pas parce que c’est court que ce n’est pas bon !
Si le premier coffret plantait doucement (vraiment doucement) le décor, et introduisait les personnages sans pour autant connaître le véritable but des poupées qui envahissent la vie de ce pauvre Jun; dans ce coffret, l’ensemble des épisodes est bien plus intéressant, tous les acteurs sont en place, le rideau du dernier acte, forcément le plus intéressant, peut s’ouvrir !
Il faut de tout même attendre l’épisode 10 pour avoir le fin mot de l’histoire, pourquoi les poupées sont-elles là, quels sont leurs buts, qu’est ce que le jeu d’Alice qui a déjà été évoqué…on peut bien sur regretter que cela arrive un peu tard, à seulement deux épisodes de la fin, il est possible de ne pas trouver un grand intérêt à suivre ses poupées si l’on ne sait pas où cela nous mène. Mais une fois cela fait, les deux derniers épisodes apparaissent clairement au dessus des autres, la guerre entre les poupées prend tout son sens et l’on prend un véritable plaisir à suivre ces deux épisodes qui sortent du lot tant au niveau de l’action qu’ils proposent, de la mise en scène plus dynamique (conséquence automatique de l’action), mais aussi par l’aspect dramatique qui y est développé, et plutôt bien qui plus est…alors certes cela reste assez convenu, mais ce n’est pas pour autant ennuyeux, au contraire, même si la fin est prévisible, on se laisse prendre par la main par cette série qui se révèle bien plus intéressante qu’on aurait pu le croire au début !
Pour l’édition en elle même, les six épisodes sont regroupés sur deux DVD dans un superbe coffret, à l’intérieur duquel on trouve un livret de seize pages. Tout cela est très beau, la qualité des DVD est plus que correct, la présentation est à l’image de la série, haute en couleurs, la VF n’a pas à rougir de la VO, que les puristes préfèreront quoi qu’il arrive…on déplore juste une cruelle absence de bonus…mais aussi le prix élevé du coffret : 50 euros ! Pour la série complète cela aurait pu aller, mais pour six épisodes…
Au final on se retrouve avec une bonne série qui ne révèle son potentiel que bien tardivement malheureusement, mais maintenant que l’on sait ce qu’il en est, on peut aborder la deuxième saison, (toujours chez Kaze) avec beaucoup encore plus d’engouement !