Planète Pokémon Vol.8 - Actualité anime

Planète Pokémon Vol.8 : Critiques

Critique du dvd : Planète Pokémon Vol.8

Publiée le Lundi, 02 Juin 2014

Sacha et ses amis arrivent à Céladopole, ville où notre héros pourra livrer son match lui permettant d’acquérir le cinquième badge. Seulement, les dresseuses de l’arène sont exclusivement féminine et face, et refusent d’affronter un garçon…

Pokémon a la réputation d’être un anime particulièrement lent. Pourtant, cette première saison a un rythme plutôt rapide, le 25ème épisode nous menant déjà au cinquième badge de la première Ligue Pokémon. Néanmoins, si les épisodes autour des arènes sont souvent intéressants, celui-ci est peut-être le moins prenant des combats d’arène présentés jusqu’à présent.
Ce qui devait être un combat officiel pour la Ligue se transforme en mission grotesque d’infiltration de l’arène, pas vraiment ce que l’on attend de ce genre d’épisode. Le combat présenté n’est qu’un prétexte à quelques rebondissements pour virer au scénario catastrophe à la finalité de happy end prévisible. Pas de véritable développement pour le personnage d’Erika donc, ce qui est fort dommage. Si le combat face à Morgane était aussi décevant, le champion d’arène avait pour mérite d’être développé.

Les deux épisodes suivants reprennent la formule classique de la série, à savoir deux aventures indépendantes dans lesquels nos héros vont se confronter à Jessie, James et Miaouss. L’avantage dans ce genre d’épisodes, c’est qu’on se trouve en terrain connu et on sait d’ores et déjà à quoi s’attendre. Les épisodes ne seront pas particulièrement originaux mais pour les fans de Pokémon, ils seront un divertissement agréable.
L’épisode 26 s’inspire très librement du club des adorateurs de Pokémon et présente Soporifik et Hypnomade, instaurant un petit mystère résolu rapidement. Remarquons au passage que pour l’instant, tous les épisodes autour des Pokémon psy gardent une atmosphère particulière, confirmant l’aura étrange de ces créatures. Pour le 27ème épisode, nous avons un épisode classique, quelque peu avant-gardiste dans la saga puisqu’il anticipait les salons de beauté pour Pokémon qui ne sont présents que depuis la seconde génération, avec les versions Or et Argent.

Le bilan de ce huitième volet est donc mitigé. Le combat contre le champion Erika s’avère extrêmement décevant et si l’intrigue repart ensuite sur des épisodes très classiques, ils restent en phase avec les différents éléments de l’univers, de telle sorte à ce que le fan se situe en terrain connu et apprécie les différents clins d’œil faits au jeu vidéo. Une salve d’épisodes très classique donc, on espère néanmoins que les prochains combats d’arènes rattraperont le fiasco de celui-ci. Le champion Koga répondra à cette interrogation, mais dans quelques épisodes…

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

12 20
Note de la rédaction