Fullmetal Alchemist - Anime

Fullmetal Alchemist Vol.5 : Critiques

Critique du dvd : Fullmetal Alchemist Vol.5

Publiée le Lundi, 17 Novembre 2008

Vous reprendrez bien cinq épisodes de FMA ? Question stupide, bien sur que oui !
Cinq épisodes qui nous amènent jusqu’à l‘épisode 26, autrement dit, ça y est, on passe enfin la barre symbolique de la moitié de la série…et n’est ce pas excitant de se dire que la meilleure moitié reste à venir ?
Dans ce DVD les frères Elric réalisent pleinement à quel point le prix à payer pour obtenir ce qu’ils veulent est élevé : sacrifier des vies humaines ! Depuis le début ils cherchent à en sauver le maximum, mais ils apprennent que pour ramener leur mère, pour que Al retrouve son corps il faudra que d’autres perdent la vie…prix inacceptable, alors qu’ils étaient si prés du but, ils n’ont jamais autant perdu espoir !
On les retrouve perdus, Al doute même d’avoir été réellement humain…et si tous ses souvenirs étaient faux, si on lui avaient implantés en lui donnant vie dans cette armure qui lui sert de corps ? Il va même jusqu’à rejoindre Scar pour un temps et ainsi découvrir des vérités sur Ishbal !
Ici l’humour est abandonné pour un ton beaucoup plus grave, qui sied à merveille à cette série. Le paroxysme est atteint à la mort d’un personnage important, attachant, victime des complots qui nous dépassent encore…L’avant dernier épisode de ce DVD est en tout point marquant, un des plus touchants de la série, un de ceux qui restera dans les mémoires.
Même l’action est quelque peu laissé de coté laissant place à une avancée fulgurante dans le scénario, on reste scotché durant tout le visionnage.
Malgré quelques points communs, on est commence à être bien loin de l’intrigue du manga, mais cela n’est pas moins passionnant. Même ceux qui connaissent l’œuvre original ne seront pas déçus et ont quelque chose à gagner à découvrir cette série ; imaginez un peu : une série remarquable avec deux scénarios différents mais tout aussi passionnant !

Seul le dernier épisode de ce DVD revient sur un ton un peu plus léger, comme pour faire descendre la pression accumulée pendant les quatre épisodes qui ont précédés. Une page est tournée désormais, les choses ne seront plus pareils…l’envie de découvrir la suite n’a jamais été aussi forte !

En ce qui concerne la qualité, elle reste inchangée, l’édition est minimaliste, mais l’image et le son rendent hommage au travail effectué sur cette série !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction