Critique du dvd : Fullmetal Alchemist Vol.4
Publiée le Lundi, 27 Octobre 2008
Et c’est parti pour cinq épisodes supplémentaires, du numéro 17 au 21 ! Cinq épisodes qui recadrent vraiment les choses après une petite parenthèse (bien que très sympathique), on reprend le fil du manga et la quête de vérité concernant la pierre philosophale et les transmutations humaines reprend son cours !
Les premiers épisodes nous imposent un faux rythme, comme pour calmer le jeu avant que tout ne se déchaîne !
Après un petit moment de calme, les intrigues reprennent leurs droits et les frères Elric retournent à Central au milieu des militaires dont on ne sait pas encore à qui ils peuvent faire confiance. C’est ici que l’on va apprendre en même temps qu’eux de terribles choses sur la pierre philosophale…pour retrouver leurs corps, il leur faudra faire des sacrifices humains ! Ainsi ils se rendent au laboratoire numéro 5 où la terrible vérité les attend, et où ils rencontreront de bien étranges gardiens. Vous reprendrez bien un petit peu d’action ? Les deux derniers épisodes en sont remplis, Ed et Al sont séparés et chacun affronte un adversaire. Celui de Al connaît un destin différent par rapport au manga, son rôle dans l’animé sera beaucoup moins important qu’il pouvait l’être sur le support papier.
Savant mélange d’action et de révélations choquantes, ces derniers épisodes concluent ce DVD de façon magistrale, d’autant plus que le final prend une autre dimension, Scar arrive de son coté, et les homonculus du leur, et tout ce petit monde est bien décidé à en découdre…à ce stade, les pauvres spectateurs que nous sommes , sont terriblement excités… Survient alors le cliffhanger qui va conclure le DVD, et là c’est le drame, nous sommes dans un état d’angoisse insoutenable, des spasmes parcourent notre corps, et c’est la bave aux lèvres et avec le peu de conscience qu’il nous reste, qu’on réalise qu’on est déjà en état de manque…vite la suite !!
De longues aventures attendent encore nos héros puisqu’à l’issue de ce DVD, nous ne sommes pas encore à la moitié de la série, il reste encore pas moins de 30 épisodes…que du bonheur !!
Une série qui ne s’essouffle pas malgré sa longueur et qui devient au contraire de plus en plus passionnante…un incontournable !