Fullmetal Alchemist Brotherhood - Anime

Fullmetal Alchemist Brotherhood Vol.3 : Critiques

Critique du dvd : Fullmetal Alchemist Brotherhood Vol.3

Publiée le Mardi, 25 Mai 2010

C’est un véritable cauchemar que l’on vit ici : seulement quatre épisodes dans ce troisième DVD contrairement aux cinq proposés dans les précédents…atroce !!

Et paradoxalement en seulement quatre épisodes on fait un véritable bond en avant dans l’histoire, pour comparer, à l’issue du second DVD on était à l’équivalent du quatrième tome de la série, et en sortant de ce troisième DVD on réalise qu’on en est à la moitié du volume 8…presque quatre tomes en quatre épisodes !!
Cela s’explique par quelques interversions, comme le flash-back sur la transmutation humaine que Ed et Al ont tenté étant plus jeune, qui se trouvait sur le premier DVD, l’épisode du flash-back de l’entraînement sur l’île est particulièrement raccourci…ici pas de sauvage masqué qui les attaque, et on note également quelques modifications mineures dans l’attaque de l’armée contre les hommes de Greed.

Et voilà rapidement résumé l’essentiel de ces quatre épisodes ! Ils sont intenses et condensent de nombreux évènements, le point d’orgue étant bien entendu la rencontre et l’affrontement avec Greed, un homonculus à part qui en plus de nous proposer un personnage intéressant et intrigant, nous livre de nombreuses informations sur ses paires ; on comprend alors qu’ils sont la clé de voûte de toute l’histoire, et ce n’est pas la révélation qui est faite qui nous fera penser le contraire…avec les homonculus, l’armée est également impliquée et au plus haut niveau, ce qui ne laisse présager rien de bon pour les frères Elric !

Avec ce troisième DVD se clôt la première partie de l’histoire (ce qui explique qu’il ne contienne que quatre épisodes), on attend désormais avec impatience la seconde qui fera intervenir encore de nombreux personnages et qui sera riche en évènements.

L’édition est toujours aussi simple, et si le prix est loin d’être prohibitif, ce qui est une excellente chose, on constate cependant qu’il reste le même que les autres volumes qui contenaient un épisode de plus…

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction