Détective Conan Vol.2 - Actualité anime

Critique du dvd : Détective Conan Vol.2

Publiée le Mercredi, 25 Mars 2009

Suite des aventures de Conan au travers de 5 nouveaux épisodes qui relatent chacun d'une enquête différente... Au programme, enlèvement, assassinats, ou meurtres en série ! Durant ces enquêtes, Conan fait toujours intervenir Kogoro en l'endormant, le détective commence ainsi à acquérir une certaine réputation en tant que détective...

Avant tout chose, notez que cette seconde galette comprend 5 épisodes et non 6. En effet, les épisodes 11 et 12 du DVD sont en fait les deux parties d'un même épisode spécial long de 50 minutes: l'épisode 11.
Dans ce volume, nous retrouvons de nouveau Conan dans des enquêtes plus ou moins anodines. Durant certaine des affaires, il est accompagné des fameux "Détectives Juniors" tandis qu'à d'autres il fait intervenir Kogoro dans le but d'élucider le mystère. Aucune de ces enquêtes ne fait avancer la trame ce qui est sans doute le gros point noir de cette vague d'épisodes. Néanmoins, les affaires sont plaisantes à suivre et tout à fait bien menées. L'épisode 11 est donc une longue affaire qui révèle de nombreuses surprises et s'avère passionnante ! Pour le moment, on se contente d'apprendre à connaître les différents protagonistes, et ces épisodes introductifs visent bien entendu à faire de Kogoro un célèbre détective pour permettre ensuite d'avancer dans l'histoire. Les Détectives Juniors apportent eux une touche plus enfantine à l'histoire, même trop par moments.
L'édition DVD d'AB Vidéo reste la même, à savoir un boitier noir contenant simplement le CD. Celui-ci est toujours garnie de sa VF et sans bonus particulier mais propose les épisodes sans censure! Le gros bémol de l'édition réside aussi dans la jaquette, à l'effigie de Ran et Conan à partir de captures d'écran de piètre qualité... Concernant les doublages français, aucun changement, nous avons affaire à une prestation de qualité globale très moyenne.

Détective Conan continue donc dans sa lancée introductive. Bien que l'histoire n'avance pas et que l'édition d'AB soit des plus légère, on apprécie le dernier épisode du DVD et la version sans censure.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

12 20
Note de la rédaction