Critique du dvd : Air Gear - Collector Vol.3
Publiée le Lundi, 28 Juin 2010
Les choses se précipitent pour Ikki et ses compagnons: les épreuves s'enchaînent, et notre héros s'approche de plus en plus du sacre... jusqu'à l'affrontement final contre Yoshitsune. Quelle en sera l'issue ?
La recette de Air Gear ne change donc pas dans ce troisième et ultime coffret: les duels de rollers s'enchaînent, à chaque fois plus durs, plus intenses, plus mouvementés, et chaque nouvelle victoire rapproche Ikki du sacre. Malgré l'extrême linéarité de l'histoire, on ne s'ennuie pas, tant ce cocktail d'action, d'humour et de jolies filles est mené sans temps morts et est servi par une réalisation efficace: chara design réussi et respectant l'oeuvre originale, ensemble très coloré, mise en scène punchy, 3D bien intégrée et plus que jamais au service de scènes d'action dynamiques rendant fort bien l'impression de vitesse. La série se termine sur les chapeaux de roue et laisse une bonne impression.
Au final, sans être la série du siècle, Air Gear remplit très bien son rôle. Linéaire mais très efficace, l'ensemble s'avère divertissant et fait passer un bon moment, et c'est bien là l'essentiel.
Cela dit, on reste dubitatif jusqu'au bout face à cette version collector de la série. Dans ce troisième coffret, on a droit en tout et pour tout à un petit livret comportant de courtes présentations des personnages et de Oh!Great, une planche de deux autocollants et un poignet éponge. Ridicule. Pour le reste, l'image comporte quelques défauts de compression, le son est de qualité, et la VF est dynamique, à l'instar des autres coffrets.