Actualité manga

Tournoi Rédaction 2018 - Commentaires

DONNER VOTRE AVIS

Comme le dit Kowai, je me suis un peu trop emballé, je n'avait pas vu qu'il restait encore une journée de vote. L'erreur est humaine ;=))

Thorgal57

De Thorgal57 [314], le 28 Febuary 2019 à 09h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnellement, j'ai vu le résultat vers 0h40, et Solanin était bien indiqué vainqueur.
Concernant le message plus bas de Thorgal57 concernant les Fleurs du Mal, au vu de la date il s'est trompé d'une journée. Quand il l'a écrit, le 11 février le matin, en fait il restait encore une journée de compétition (le tour s'achevait le 12 février à minuit).
Sinon, de ce qu'on m'a dit, pas mal de fans d'Asano ont fait de la pub pour leur chouchou dans le tournoi ces derniers jours sur les réseaux sociaux (n'étant pas sur les réseaux, je suis pas allé vérifier), ça peut expliquer la remontée de Solanin :-) (après, c'est surtout en tout début de semaine denrière que Mushishi menait assez largement, depuis vendredi (de mémoire) ça s'était déjà resserré.
A part ça... Je ne m'attendais pas à ce que Solanin gagne, je pensais depuis le début du tournoi que Mushishi partait grand favori. Mushishi aurait fait un superbe vainqueur aussi, c'est une série magnifique, mais je suis encore plus heureux de la victoire de Solanin, et qu'enfin Inio Asano gagne quelque chose en France ♥

Koiwai

De Koiwai [11081], le 26 Febuary 2019 à 14h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@akiracha Peut-être aurait-il fallu mieux regarder lol. Quand j'ai regardé le score à 22h30, Solanin était en tête, et il l'a été jusqu'à minuit.

jojo81

De jojo81 [6013], le 26 Febuary 2019 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai une petite question, y a-t-il eu de la triche sur les dernières minutes de certains tours (notamment la finale), ou bien des votes exclus parce qu'ils étaient un peu ''hors-temps'' ? Parce que quand j'ai regardé le résultat sur la page du tournoi la première fois (juste après la clôture officielle, à une heure indue de la nuit), c'est Mushishi qui était indiqué vainqueur, ce qui n'était pas si étonnant vu qu'il avait gardé une marge d'avance pendant toute la finale. Et on dirait que ça s'est déjà produit vu que dans un commentaire quelqu'un se réjouit que Les Fleurs du Mal soit passé de justesse alors que c'est en fait Solanin qu'on a retrouvé au tour suivant… à croire qu'il y a des dizaines de fans de l'œuvre d'Inio ASano qui attendent les toutes dernières minutes d'un tour pour voter en masse pour leur chouchou et le faire gagner sur le fil. Après, dans l'absolu, j'adore Solanin et sa victoire me convient très bien, mais je reste perplexe.

akirachan-non-connectée

De akirachan-non-connectée, le 26 Febuary 2019 à 11h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aurais préféré Mushishi mais de peu, le gagnant aurait été un excellent manga dans les deux cas, bravo !

Natth

De Natth [2060], le 26 Febuary 2019 à 01h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Meilleur vainqueur ToT

jojo81

De jojo81 [6013], le 26 Febuary 2019 à 00h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et bien mes 2 choix ont été éliminés ... Pas évident la finale pour moi ... 

Manga-News

De Manga-News [2687], le 25 Febuary 2019 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Choix facile pour moi, Mushishi en force, ce manga est une perle de poésie, de finesse et d'émotions. 

Blood

De Blood [2059], le 19 Febuary 2019 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnellement j'ai lu Solanin et je ne comprend pas tout son engouement. Je n'ai ressentie aucune émotions, l'histoire semblait bien trop rapide, la transition du tome 1 à 2 était trop prévisible et baclé. Bref surement une de mes plus grosse déception. Le seul point positif c'était que les personnages soit cool mais sans plus

BryanCarol7

De BryanCarol7 [335], le 19 Febuary 2019 à 15h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai rarement eu un choix aussi facile en finale !

D'un coté un de mes mangas favoris : Solanin.

Et de l'autre ma plus grosse déception en manga : Mushishi, ou passé l'univers, les histoires se déroulent chaque fois de la même façon : un maux inconnu, il trouve pas, il finit par trouver, c'était bien un yokai ... 

Exydius

De Exydius [382], le 19 Febuary 2019 à 08h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Go Solanin et Mushishi !

pica

De pica [1042], le 15 Febuary 2019 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour le moment, mes deux favoris sont en tête, je croise les doigts ! 

Blood

De Blood [2059], le 13 Febuary 2019 à 17h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@jojo : ok on va rajouter. 1/2 facile pour moi. Ca sera Riku et Amanchu

Manga-News

De Manga-News [2687], le 13 Febuary 2019 à 15h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne pensais pas qu'amanchu! irait aussi loin, j'en suis ravie!

cette superbe série gagnerait à etre plus connue,et c'est très bien que ce top permette sa mise en avant

Forevermanga

De Forevermanga [400], le 12 Febuary 2019 à 22h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OUf. Je suis content, mon favoris Les fleurs du Mal est passé, mais de justesse. Il faut dire que Solanin est aussi trés bon.  Et, je ne pensepas que  Les fleurs du mal parle de romance collégienne, mais plutot de manipulation et de malaise ados.

Thorgal57

De Thorgal57 [314], le 11 Febuary 2019 à 10h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Dharma : A mon tour de m'insurger, que dis-je, de m'indigner ! Aku no Hana est peut-être une romance collégienne (grosse approximation), mais en quoi cela lui fait-il perdre du crédit face à Solanin ? Ca fait très gnagnagna moi je parle du passage à l'âge adulte donc je suis plus mature, dites-moi.

Pensez-vous vraiment que l'on puisse hiérarchiser les étapes de la vie ?

Et puis Ôran elle est pas légale, d'abord.

 
(Désolé, je n'ai pas trouvé mieux qu'une joute verbale pour dédramatiser le fait que j'ai dû choisir entre ces deux mangas)
Yacine

De Yacine [473], le 11 Febuary 2019 à 00h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez tout le monde, ce coup-ci on met Amanchu! en avant <3
Mais j'avoue que la rédaction a bon goût, j'y retrouve presque toutes mes lectures .

Nintenn

De Nintenn [1030], le 09 Febuary 2019 à 08h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voui, pour moi aussi ça a été Meiko. Pas facile, mais il fallait choisir et Solanin a vraiment une place spéciale dans mon coeur, en plus de m'avoir permis de découvrir le travail d'Asano.

Puis même si Les Fleurs du Mal me parlent pas mal (OMG, Sawa me fait tellement penser à une fille dont j'étais amoureux au lycée !), ça reste une romance collègienne mine de rien, et bon... Ca lui fait sûrement perdre quelques points, comparé à Solanin. ^^

Et puis j'suis pas d'accord ! Alors, pardon, mais là je m'inscrit en faux ! Je suis vent debout face à de telles grossièretés ! Vous ne vous êtes pas mouché avec le dos de la cuillère, cher Yacine !

Ôran > Sawa > Aya.

Dharma

De Dharma [1235], le 08 Febuary 2019 à 22h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je parts que deux semaines et j'ai loupé les deux premiers tours! Égalité parfaite dans le dernier quart. Ah voir comment cela va se dégoupiller. 

mel951

De mel951 [249], le 06 Febuary 2019 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On est au moins trois. C'est clairement le choix le plus dur : je m'y suis préparé psychlogiquement dès le début du tournoi... mais ça fait quand même mal ;-;

 

Mais personnellement, Les Fleurs du Mal m'ont poussé a lire plus de mangas et je n'aurais jamais lu Solanin si je n'étais pas passé par Aku no Hana.

Et puis Sawa > Meiko, et en plus on a Aya, même pas c'est comparable, Oshimi a les best grills

Yacine

De Yacine [473], le 05 Febuary 2019 à 23h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

T'inquiète Dharma, t'es pas le seul à souffrir sur ce duel, Solanin et Les Fleurs du Mal sont mes deux principaux choix de ce tournoi XD Donc là je souffre TT______TT

Mais désolé Sawa, Meiko aura toujours le dessus ♥

Koiwai

De Koiwai [11081], le 05 Febuary 2019 à 23h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah non mais c'est HORRIBLE ! Vous voulez VRAIMENT que je choisisse entre Les Fleurs du Mal et Solanin ?! Ô_Ô
Vous êtes vraiment des gens malsains.

Dharma

De Dharma [1235], le 05 Febuary 2019 à 22h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@MangaNews C'est l'occasion avec la prochaine édition. Le nouvel épilogue donne une autre dimension au manga, il m'a beaucoup touché. J'en profite pour demander, ce serait génial si vous pouviez ajouter les mangas récents d'Inio Asano en vo (Yûsha-tachi, Bakemono Recchan, Ctrl+T 2...).

jojo81

De jojo81 [6013], le 05 Febuary 2019 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Adieu Tanya tu as bien combattu mais tu es tombée sur plus fort que toi ! 

SerGalaad

De SerGalaad [440], le 05 Febuary 2019 à 10h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aimerai bien que Amanchu passe en 1/4 de final !!! ;)

coco63

De coco63 [183], le 04 Febuary 2019 à 15h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

y a du lourd. Pour Solanin, j'ai une relation complexe avec l'auteur. J'aime bcp certains titres comme La fille de la plage ou DDDD mais d'autres comme Solanin ou Bonne Nuit ne font rien. Pourtant j'ai relu 2X Solanin avec quelques années entre les 2 mais rien à faire je n'accroche pas. S'il gagne le tournoi je lui redonne une chance ;-)

Manga-News

De Manga-News [2687], le 04 Febuary 2019 à 12h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mes favoris ont repris du poil de la bête ! Supeeeer ! =o

Dharma

De Dharma [1235], le 03 Febuary 2019 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais votez Solanin là ToT

jojo81

De jojo81 [6013], le 02 Febuary 2019 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureuse de retrouver Immortal Rain dans ce tournoi...

Un titre aussi touchant qu'épique, mêlant les meilleures qualités du shôjo et du shonen,  et que j'ai conservé précieusement dans ma collection...

Merci au membre de l'équipe qui a fait ce très bon choix.

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [754], le 31 January 2019 à 23h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère qu'altair ira loin ! 

Kai972

De Kai972 [899], le 30 January 2019 à 22h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Seulement les huitièmes et j'ai déjà du mal à trancher (Kasane vs Mushishi, ARGH !!!)…

akirachan

De akirachan [1256], le 29 January 2019 à 10h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avec les premiers votes, je pensais que Solanin (publié fin 2007 en France, quand-même) ne passerait pas face à L'Ere des Cristaux qui a bénéficié d'une adaptation en anime récente (en plus d'être très bon). Mais finalement, il semblerait que les fans de Solanin se soient réveillés, me voilà rassuré.

C'est dommage pour L'Ere des Cristaux (à moins d'un renversement de dernière minute) mais je préfère quand-même que cela se passe comme cela.

Yacine

De Yacine [473], le 29 January 2019 à 01h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh hé, non, hé ho ! Vous allez pas laisser Solanin tomber dès le premier tour quand même ?!

ALLEEEER !

 

Dharma

De Dharma [1235], le 26 January 2019 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal de bons titres. Pour ma part, j'aurai aimé dire que je vais surtout soutenir Takane & Hana et Kasane... mais au vu des résultats pour Takane pour le moment, je crois que je voterais tant que Kasane sera en lice. Mais bon, il reste 5 jours, ça peut encore changer. 

ookamishiroi

De ookamishiroi [575], le 24 January 2019 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouh la la.. ça va être rude ce tournois ! il y a pas mal de titres <3 L'Ere des Cristaux en tête (mais je suis qd même un peu soulagée de pas avoir encore lu Solanin --') et aussi Gangsta, Pupa ET Je suis Shingo T_T   Area 51 ET TAB T_T  Altair, BBB, Neon Sign Amber perdu tout seul là au milieu, les Fleurs du Mal, Mushishi ...

alliandra

De alliandra [764], le 24 January 2019 à 16h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

altair, solanin, fleurs du mal, pupa, kasane, mushishi.... il y a vraiment des titres sympas dans cette selection!

 

dommage de voir solanin, mon chouchou en difficulté dès les 16ieme 

tchek

De tchek [506], le 24 January 2019 à 14h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu le pourcentage pour le 16/1 tour, je vais peut être voter pour certains au deuxième tour; Mais comme à l'habituel, je ne vais pas continuer car ceux qui passe le plus souvant, je ne les ai pas apprécier.

Aigakin

De Aigakin [1558], le 23 January 2019 à 20h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beaucoup de mangas que j'aime beaucoup (Kamakura Diary, Je suis Shingo, Jojo, Prisonnier Riku entre autre..)

Par contre quel dilemme de choisir entre Area 51 et Tokyo Alien Bros ainsi que l'ère des cristaux et Solanin. 

Et vive Vertical!

nolhane

De nolhane [3099], le 23 January 2019 à 17h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourtant Riku est en tête de peu. Je n'ai pas lu certaines séries. Mais bonne chance à tous.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1352], le 23 January 2019 à 09h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il n'y a que peu de titre que j'ai lu dans ce tournoi, je n'en connais la plupart que de nom.

 

En revanche, y figurent mes deux mangas préférés : Les Fleurs du Mal et Solanin. J'espère qu'ils iront assez loin dans le tournoi.
De mon côté, je vais lire les premiers tomes de L'Ere des Cristaux pour voir si tout le bien qu'on m'en a dit était justifié. Et puis aussi pour voir s'il mérite de tenir tête à Solanin x)

Yacine

De Yacine [473], le 23 January 2019 à 01h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quel dommage pour Riku de tomber face à Jojo dès le premier tour ! Je m'attends à le voir se prendre une fessée direct alors que c'est pour le coup un shônen qui mériterait autant de succès qu'un gros best-seller style MHA… Mais bon, c'est le jeu -__-…

akirachan

De akirachan [1256], le 22 January 2019 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon coeur a saigné pour Jojo Vs Prisonnier Riku... Mais la saison 7 est ma préférée... Snif !

Merci pour ce nouveau tournoi !

Zeik

De Zeik [1251], le 22 January 2019 à 18h19