Actualité manga

Tournoi Rédaction 2018 - Commentaires

DONNER VOTRE AVIS

Go Solanin et Mushishi !

pica

De pica [1027], le 15 Février 2019 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour le moment, mes deux favoris sont en tête, je croise les doigts ! 

Blood

De Blood [1986], le 13 Février 2019 à 17h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@jojo : ok on va rajouter. 1/2 facile pour moi. Ca sera Riku et Amanchu

Manga-News

De Manga-News [2656], le 13 Février 2019 à 15h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne pensais pas qu'amanchu! irait aussi loin, j'en suis ravie!

cette superbe série gagnerait à etre plus connue,et c'est très bien que ce top permette sa mise en avant

Forevermanga

De Forevermanga [374], le 12 Février 2019 à 22h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OUf. Je suis content, mon favoris Les fleurs du Mal est passé, mais de justesse. Il faut dire que Solanin est aussi trés bon.  Et, je ne pensepas que  Les fleurs du mal parle de romance collégienne, mais plutot de manipulation et de malaise ados.

Thorgal57

De Thorgal57 [313], le 11 Février 2019 à 10h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Dharma : A mon tour de m'insurger, que dis-je, de m'indigner ! Aku no Hana est peut-être une romance collégienne (grosse approximation), mais en quoi cela lui fait-il perdre du crédit face à Solanin ? Ca fait très gnagnagna moi je parle du passage à l'âge adulte donc je suis plus mature, dites-moi.

Pensez-vous vraiment que l'on puisse hiérarchiser les étapes de la vie ?

Et puis Ôran elle est pas légale, d'abord.

 
(Désolé, je n'ai pas trouvé mieux qu'une joute verbale pour dédramatiser le fait que j'ai dû choisir entre ces deux mangas)
Yacine

De Yacine [416], le 11 Février 2019 à 00h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez tout le monde, ce coup-ci on met Amanchu! en avant <3
Mais j'avoue que la rédaction a bon goût, j'y retrouve presque toutes mes lectures .

Nintenn

De Nintenn [1010], le 09 Février 2019 à 08h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voui, pour moi aussi ça a été Meiko. Pas facile, mais il fallait choisir et Solanin a vraiment une place spéciale dans mon coeur, en plus de m'avoir permis de découvrir le travail d'Asano.

Puis même si Les Fleurs du Mal me parlent pas mal (OMG, Sawa me fait tellement penser à une fille dont j'étais amoureux au lycée !), ça reste une romance collègienne mine de rien, et bon... Ca lui fait sûrement perdre quelques points, comparé à Solanin. ^^

Et puis j'suis pas d'accord ! Alors, pardon, mais là je m'inscrit en faux ! Je suis vent debout face à de telles grossièretés ! Vous ne vous êtes pas mouché avec le dos de la cuillère, cher Yacine !

Ôran > Sawa > Aya.

Dharma

De Dharma [1175], le 08 Février 2019 à 22h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je parts que deux semaines et j'ai loupé les deux premiers tours! Égalité parfaite dans le dernier quart. Ah voir comment cela va se dégoupiller. 

mel951

De mel951 [238], le 06 Février 2019 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On est au moins trois. C'est clairement le choix le plus dur : je m'y suis préparé psychlogiquement dès le début du tournoi... mais ça fait quand même mal ;-;

 

Mais personnellement, Les Fleurs du Mal m'ont poussé a lire plus de mangas et je n'aurais jamais lu Solanin si je n'étais pas passé par Aku no Hana.

Et puis Sawa > Meiko, et en plus on a Aya, même pas c'est comparable, Oshimi a les best grills

Yacine

De Yacine [416], le 05 Février 2019 à 23h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

T'inquiète Dharma, t'es pas le seul à souffrir sur ce duel, Solanin et Les Fleurs du Mal sont mes deux principaux choix de ce tournoi XD Donc là je souffre TT______TT

Mais désolé Sawa, Meiko aura toujours le dessus ♥

Koiwai

De Koiwai [10978], le 05 Février 2019 à 23h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah non mais c'est HORRIBLE ! Vous voulez VRAIMENT que je choisisse entre Les Fleurs du Mal et Solanin ?! Ô_Ô
Vous êtes vraiment des gens malsains.

Dharma

De Dharma [1175], le 05 Février 2019 à 22h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@MangaNews C'est l'occasion avec la prochaine édition. Le nouvel épilogue donne une autre dimension au manga, il m'a beaucoup touché. J'en profite pour demander, ce serait génial si vous pouviez ajouter les mangas récents d'Inio Asano en vo (Yûsha-tachi, Bakemono Recchan, Ctrl+T 2...).

jojo81

De jojo81 [5969], le 05 Février 2019 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Adieu Tanya tu as bien combattu mais tu es tombée sur plus fort que toi ! 

SerGalaad

De SerGalaad [402], le 05 Février 2019 à 10h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aimerai bien que Amanchu passe en 1/4 de final !!! ;)

coco63

De coco63 [182], le 04 Février 2019 à 15h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

y a du lourd. Pour Solanin, j'ai une relation complexe avec l'auteur. J'aime bcp certains titres comme La fille de la plage ou DDDD mais d'autres comme Solanin ou Bonne Nuit ne font rien. Pourtant j'ai relu 2X Solanin avec quelques années entre les 2 mais rien à faire je n'accroche pas. S'il gagne le tournoi je lui redonne une chance ;-)

Manga-News

De Manga-News [2656], le 04 Février 2019 à 12h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mes favoris ont repris du poil de la bête ! Supeeeer ! =o

Dharma

De Dharma [1175], le 03 Février 2019 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais votez Solanin là ToT

jojo81

De jojo81 [5969], le 02 Février 2019 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureuse de retrouver Immortal Rain dans ce tournoi...

Un titre aussi touchant qu'épique, mêlant les meilleures qualités du shôjo et du shonen,  et que j'ai conservé précieusement dans ma collection...

Merci au membre de l'équipe qui a fait ce très bon choix.

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [744], le 31 Janvier 2019 à 23h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère qu'altair ira loin ! 

Kai972

De Kai972 [833], le 30 Janvier 2019 à 22h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Seulement les huitièmes et j'ai déjà du mal à trancher (Kasane vs Mushishi, ARGH !!!)…

akirachan

De akirachan [1246], le 29 Janvier 2019 à 10h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avec les premiers votes, je pensais que Solanin (publié fin 2007 en France, quand-même) ne passerait pas face à L'Ere des Cristaux qui a bénéficié d'une adaptation en anime récente (en plus d'être très bon). Mais finalement, il semblerait que les fans de Solanin se soient réveillés, me voilà rassuré.

C'est dommage pour L'Ere des Cristaux (à moins d'un renversement de dernière minute) mais je préfère quand-même que cela se passe comme cela.

Yacine

De Yacine [416], le 29 Janvier 2019 à 01h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh hé, non, hé ho ! Vous allez pas laisser Solanin tomber dès le premier tour quand même ?!

ALLEEEER !

 

Dharma

De Dharma [1175], le 26 Janvier 2019 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal de bons titres. Pour ma part, j'aurai aimé dire que je vais surtout soutenir Takane & Hana et Kasane... mais au vu des résultats pour Takane pour le moment, je crois que je voterais tant que Kasane sera en lice. Mais bon, il reste 5 jours, ça peut encore changer. 

ookamishiroi

De ookamishiroi [537], le 24 Janvier 2019 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouh la la.. ça va être rude ce tournois ! il y a pas mal de titres <3 L'Ere des Cristaux en tête (mais je suis qd même un peu soulagée de pas avoir encore lu Solanin --') et aussi Gangsta, Pupa ET Je suis Shingo T_T   Area 51 ET TAB T_T  Altair, BBB, Neon Sign Amber perdu tout seul là au milieu, les Fleurs du Mal, Mushishi ...

alliandra

De alliandra [720], le 24 Janvier 2019 à 16h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

altair, solanin, fleurs du mal, pupa, kasane, mushishi.... il y a vraiment des titres sympas dans cette selection!

 

dommage de voir solanin, mon chouchou en difficulté dès les 16ieme 

tchek

De tchek [476], le 24 Janvier 2019 à 14h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu le pourcentage pour le 16/1 tour, je vais peut être voter pour certains au deuxième tour; Mais comme à l'habituel, je ne vais pas continuer car ceux qui passe le plus souvant, je ne les ai pas apprécier.

Aigakin

De Aigakin [1541], le 23 Janvier 2019 à 20h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beaucoup de mangas que j'aime beaucoup (Kamakura Diary, Je suis Shingo, Jojo, Prisonnier Riku entre autre..)

Par contre quel dilemme de choisir entre Area 51 et Tokyo Alien Bros ainsi que l'ère des cristaux et Solanin. 

Et vive Vertical!

nolhane

De nolhane [2983], le 23 Janvier 2019 à 17h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourtant Riku est en tête de peu. Je n'ai pas lu certaines séries. Mais bonne chance à tous.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1302], le 23 Janvier 2019 à 09h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il n'y a que peu de titre que j'ai lu dans ce tournoi, je n'en connais la plupart que de nom.

 

En revanche, y figurent mes deux mangas préférés : Les Fleurs du Mal et Solanin. J'espère qu'ils iront assez loin dans le tournoi.
De mon côté, je vais lire les premiers tomes de L'Ere des Cristaux pour voir si tout le bien qu'on m'en a dit était justifié. Et puis aussi pour voir s'il mérite de tenir tête à Solanin x)

Yacine

De Yacine [416], le 23 Janvier 2019 à 01h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quel dommage pour Riku de tomber face à Jojo dès le premier tour ! Je m'attends à le voir se prendre une fessée direct alors que c'est pour le coup un shônen qui mériterait autant de succès qu'un gros best-seller style MHA… Mais bon, c'est le jeu -__-…

akirachan

De akirachan [1246], le 22 Janvier 2019 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon coeur a saigné pour Jojo Vs Prisonnier Riku... Mais la saison 7 est ma préférée... Snif !

Merci pour ce nouveau tournoi !

Zeik

De Zeik [1190], le 22 Janvier 2019 à 18h19