Actualité manga

Poll

Un manga par Maître Gims


voter
Résultats du sondage. Veuillez patienter...


Comments

DONNER VOTRE AVIS

Voilà je reviens vers vous (même si à mon avis personne ne va lire mes ces commentaires xD) après avoir lu ce fameux manga. Et je confirme ce que j'ai dis dans mon dernier commentaire : il faut lire avant de juger et de basher pour rien.

 

Bon déjà je rappelle que Maitre Gims fait vraiment ça par passion hein, il est déjà largement riche avec ses musiques, donc si vous pensez que c'est pour le fric vous vous plantez totalement. Surtout que pour faire du fric c'est pas dans le manga français qu'il faut se lancer.

Ensuite en le lisant j'ai découvert quelques trucs que je ne savais pas : non ce n'est pas juste Maître Gims et son frère qui font le manga, il y a aussi le scénariste Darvan et un véritable mangaka japonais et peintre du nom de TAMURA Yoshiyasu. Derrière lui, plusieurs assistants qui ont également travaillé d'arrache-pied sur ce manga. Rien que pour tout ces gens en dehors de Gims, il faut avoir un peu de respect et arrêter de lincher cet ouvrage. Je trouve ça vraiment dégueulasse pour eux. Gims et son frère aurait juste choisi un pseudo et fais croire que c'était un nouvel artiste, que le manga aurait été accueilli de bien meilleure façon.

 

Maintenant critiquons le manga pour ce qu'il est et non pour qui l'a créé :

Franchement le dessin est excellent, alors certes ça reste une question de goût et de couleur, mais techniquement il est irreprochable. Rien que pour ça le manga vaut le coup d'oeil et ne mérite pas un bashing. Ensuite pour ce qui est de l'histoire dans sa globalité, c'est intéressant mais on reste sur sa faim (pas dans le bon sens). Finalement le tome 1 ne nous parle pas de grand chose. Mais pour autant, il dépeint un univers qui à l'air mine de rien assez travaillé et que j'ai trouvé très intéressant : un univers sombre, un peu une dystopie. Le début qui parle de la relique n'est pas vraiment intéressant et assez cliché, mais dès que l'on part dans le flashback pour présenter le héros principal, je trovue ça super intéressant. LE plus gros défaut pour moi du manga c'est les dialogues, qui sont très clichés et assez mal écrit.

 

Pour conclure ce manga est loin d'être à jeter, il est loin d'être un chef d'oeuvre non plus mais on passe un aégrable moment à le lire. L'univers est intéressant sans pour autant révolutionner ou inventer quoi que ce soit, tout comme les héros et les situations. Personnellement j'ai bien envie de lire la suite. J'ai vu des manga moins bashés et qui étaient pourtant bien plus mauvais. Donc lisez-le, et sans appriori et vous verrez que c'est pas si mal, lisez le à la fnac, ou faites le vous pretez, faites comme moi, pour vous faire avis. Et je suis sur que si vous enlevez votre mauvaise foi vous aurez envie de lire la suite.

Chipsteur

De Chipsteur [242], le 23 Febuary 2019 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est marrant comme tout le monde crache sur maître Gims. A croire que tu n'as pas le droit de sortir de ta case. Pourtant si le manga nous apprend bien un truc c'est qu'on a tous le droit de se donner à fond pour aller contre les préjugé, et pour aller à l'encontre de ce pour quoi on est censé être fait.

 

Tout ça pour dire que je m'en balec de maître Gims, je n'aime pas du tout sa musique. Par contre je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de s'essayer au manga. C'est pas parce qu'il chante qu'il n'a pas le droit de faire autre chose. Tant que je n'aurais pas lu je ne jugerai, et quand je lirais je jugerai comme une nouveauté manga, pas comme le manga de Gims.

Chipsteur

De Chipsteur [242], le 12 Febuary 2019 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Maître Gims (rires) s'attaque cette fois-ci au style manga qui ne lui avait rien demandé (pas plus d'ailleurs que la musique française ni nos pauvres oreilles). Autant dire que mon ventre se noue d'impatience à l'idée de lire ce que celui qui s'affirme homophobe à 100% aura bien pu défèq... pardon, écrire de si passionnant. Ah non, fausse alerte. Au temps pour moi, ce n'étais pas de l'impatience, mais juste un gaz. Peut-être que si je le lâche devant Shazaam, il reconnaîtra son son ? Au moins, grâce à son futur chef d'oeuvre du 9ème art, j'aurai du papier à disposition. Pauvre jungle amazonnienne, encore des arbres abattus pour rien...

Paliko - Paliko

De Paliko - Paliko, le 22 December 2018 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OU EST NARUTO

DIOP AMINATA

De DIOP AMINATA, le 05 October 2018 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens d'être au courant par ce sondage et j'ai lu le chapitre 1 mis en ligne par Glénat. Le dessin est propre et net, le découpage et les répliques sont bonnes. Mais les personnages sont juste là et ne sont pas du tout présentés dans ce premier chapitre. On dirait vraiment qu'il y a de la baston pour faire de la baston. Je ne sais pas ce que va donner la suite, mais ce n'est pas du tout accrocheur pour moi.

Emea

De Emea [204], le 31 July 2018 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est du grand n'importe quoi, déjà qu'il n'est pas très bon en chant, qu'il arrête!

Qu'il laisse ça à de vrai passionner et personnes compétentes qui aime se métier, qu'ils se donnent coeur et âme pour des fans comme nous!

Lui c'est juste pour être plus populaire et se faire du fric sans plus!

Aigakin

De Aigakin [1600], le 29 July 2018 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tous le monde souhaitent se lancer dans le manga

Jozmarco

De Jozmarco [320], le 24 July 2018 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus

Dernières News