Ragna Crimson - Actualité manga

Ragna Crimson


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
19/20

Quand j'ai lu le 1er tome, j'étais perplexe et j'hésitais à continuer, et heureusement, j'ai acheté la suite qui est incroyable. Le combat au tome 3 était super badass, et de nouveaux personnages chasseurs de dragons très intéressants apparaissent au tome 5. Hâte de lire la suite. 

BlackRaven

De BlackRaven, le 22 March 2020 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Camu j'aime bcp et plus ma part il mérite ce 18, j'attends toujours la suite avec impatience,  après ça reste une question de goût mais je suis cette série et je prendrais la suite....

Naniiees

De Naniiees [366], le 13 December 2019 à 21h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Tres bon manga

Mangaka570

De Mangaka570, le 13 December 2019 à 07h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

11/20

@Naniiees : et bien le tome 2 doit être sacrément bon pour mettre 18 à ce manga.

Je n'ai lu que le tome 1 pour le moment et il est plutôt bon. Les dessins sont plaisant et l'histoire peut très bien devenir intéressante suivant l'approche de l'auteur dans les futurs tomes.

Par contre il ne mérite clairement pas 18 à mon avis.

Une héroïne de 12 ans pourfendeuse de dragon ? Des petits lézards à la limite j'dis pas mais des dragons :)

J'ai un peu de mal avec le héros aussi. Bien qu'il semble avoir une histoire travaillée, je n'arrive pas à m'y attacher.

Sa moitiée (pour pas spoil) par contre est plus intéressante déjà et montre un charisme et une force de caractère plus développée.

En bref un premier tome 50/50 pour moi, des choses intéressantes et d'autres plutôt fade. Je ne me suis pas encore décidé si j'allais suivre cette série.

Camu

De Camu [62], le 19 October 2019 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Je suis au tome 2 et franchement je ne m'attendais pas à cela du tout, pour tous ceux qui ont lu l'extrait et qui sont restés perpexples. Ne restés pas la dessus le manga vaut vraiment le coup, comme moi vous serez surpris je pense... 

Mon copain a adoré aussi, même sans l'extrait le manga lui avait tapé dans l'oeil et après avoir lu l'extrait comme dans mon commentaire précédent l'envie lui est venu de lire la suite, et pas déçu du tout... 

Cette série semble prometteuse, nous avons hâte de découvrir comment le manga va évoluer et surtout comment les personnages vont évoluer, ... 

Naniiees

De Naniiees [366], le 23 April 2019 à 20h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nous l'extrait nous a bien emballés mon copain et moi, je vais chercher les 2tomes sortis demain hâte de la lire. On aime bcp les histoires de ce type avec des dragon et des personnages que l'on peut voir  évoluer au cours du manga . on va voir ce que ça donne :)

Naniiees

De Naniiees [366], le 23 April 2019 à 00h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens de lire l'extrait et je suis... partagé.

J'aime le dessin surtout pour les décor, chose qui manque souvent trop aux manga. Le trait est techniquement bon pas de défaut particulier, le reste est une question de style et de gout.

 

Pour ce qui est de l'histoire, je dois avouer que je suis perplexe. À la fois la lecture n'a pas été désagréable, mais sans pour autant être intéressante. Je n'ai même pas spécialement envie de lire la suite. Je ne m'attendais pas du tout au twist qu'il y a, j'ai bien aimé. Par contre la relation entre Léo et Ragna, franchement je la trouve assez dérangeante, voir malaisante. Si ça avait été une histoire de frère de coeur d'accord, mais là ça m'a tout l'air d'être une histoire d'amour... Elle a 12 ans quoi... Bon bref, peut être bien que je vais à acheter ce premier tome pour voir ce qu'il vaut dans son entièreté. Mais j'ai du mal à croire que la série sera très intéressante. 

Chipsteur

De Chipsteur [244], le 24 Febuary 2019 à 02h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens de lire l'extrait que j'ai reçu en librairie.

Pour être honnête,je ne suis vraiment pas emballé, le style du dessin des personnages me déplaît, Léonica est son cote chibi, les dragons ont un chara design particulier qui ne me convient pas.

Saiks Sherlock est un antagoniste stéréotype.

Des épées en argent, la bonne blague, l'argent est beaucoup trop fragile et malléable pour être utilisé de cette façon et affronter des dragons.

Et l'incompréhensible fin de l'extrait, Ragna qui semble changer de tenue par magie, 3 fois en deux pages (bottes, bouclier et épée) ensuite tenue standard et (tenue standard et armure).

L'autre choix que je trouve dommageable est la police utilisée pour situer un lieu et les chapitres, qui a mon goût est beaucoup trop stylisé et qui manque de lisibilité.

Je ne mettrais aucune note, car un extrait ne reflète en aucun cas un tome et encore moins une œuvre.

Un bon vent a la licence et a ceux qui trouveront plaisir a la lire.

 

spavon

De spavon [298], le 04 January 2019 à 22h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J’ai le tome 1 en version libraire non définitive mais ça a l’air pas mal, il faut que je lise ça ????

Servais

De Servais, le 13 December 2018 à 20h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News